Publié dans Actus / vie pratique, Non classé

Des nouvelles .

Bonjour à tous(tes),

J’ai été absente ces derniers mois, en effet mon emploi du temps était (et est toujours) bien rempli.

En dehors du travail, je me consacre à la découverte du patrimoine historique d’Aveyron, Tarn et Lot (dans le sud , en Occitanie, pour ceux qui ne connaissent pas) . Avec mes enfants nous bougeons tout le temps, partout.

Je suis également photographe, et c’est une passion à laquelle je consacre quasiment tout mon temps libre, pour ceux qui voudraient voir mes clichés, je vous invite sur ma page  (toutes les infos sont en widget sur la droite du blog)

14063912_1580945088874758_8924266475448977308_n

_mg_0946

Je fais aussi du bénévolat en refuge animalier, d’ailleurs, vous pouvez tous le faire, que ce soit juste une heure par ci par là ou régulièrement, meme juste aller promener les chiens, ils sont tellement heureux de sortir de leurs box. Et je trouve très important d’éduquer les nouvelles générations dans le respect de la Nature et des Animaux. Mes enfants ne vont jamais au cirque, par exemple, car je ne veux pas qu’ils grandissent en trouvant normal de voir des animaux dans une cage, ou utilisés pour notre divertissement. Ils sont ainsi très respectueux des animaux et m’aident à installer par exemple des box de survie pour chats errants.

2

On nourrit aussi les oiseaux, et les animaux errants, ma fille se plait à dire que c’est nous c’est un peu une arche de Noé, on a notamment adopté des chats voués à l’euthanasie, ou trouvés affamés , errants. En photo: Mon fils et un des chiens du refuge, très agé, qui a par la suite été adopté 🙂

14956604_1613209745648292_3203859331393401699_n

Côté capillaire, début septembre j’avais pas mal coupé, afin de retrouver du volume, et, plus légers mes cheveux sont plus volumineux et bouclés. Ils restent brillants , plus aucunes fourches depuis que je suis passée au naturel), et restent peu poreux (en bonne santé donc)

b612_20170115_150145.

Côté tambouille, j’ai refait mon masque à l’huile de coco, que j’utilise une fois par semaine, lors du lavage. En dehors je ne mets rien sur mes cheveux, car ils sont brillants souples et doux. Je fais un henné par mois, ou autre masque ayurvédique, et tous les 15 jours un bain d’huile

je souhaite me tourner à présent essentiellement vers les plantes. Mais ça, ça viendra tout seul je prépare le terrain.

 

Un autre de mes loisirs, c’est de faire maison !  que ce soit créer mes robes à la machine à coudre, fabriquer des coussins, créer des peluches pour mes enfants , j’adore apprendre et faire moi meme. par exemple , restaurer un vieux meuble, le poncer, le repeindre:

cymera_20161228_215534

au lieu de jeter, donner une seconde vie, par exemple un vieux livre:

edited_1483377431369

15094379_1617414358561164_5079168409427110506_n

Mes enfants sont ravis, ils me demandent souvent de leur fabriquer quelque chose, et le manuel a un pouvoir très relaxant 🙂

Je reprendrais l’écriture sur ce blog avec plein de nouveautés. Merci pour vos messages, retours et commentaires! prenez soin de vous!

vanessa

Vanessa.

 

 

Auteur :

30 ans, maman aveyronnaise de deux loulous , photographe, bénévole dans la protection animale, autodidacte, je suis passionnée d'histoire et de vieilles pierres. je suis passée au bio il y a 3 ans, et je fabrique tous mes cosmétiques.

Laisser un commentaire

