Publié dans Biblio beauté & bien être

Le livre Curl Power de Lorraine Massey

DSCF7566

DSCF7555

Ce petit bijou méritait bien d’être présenté ici ! C’est le livre de chevet à avoir dans sa biblio / chambre , pour toutes bouclée / ondulée / frisée qui se respecte. Enfin un grand gourou qui connait bien ce sujet, et surtout qui nous apprend non seulement à les aimer mais aussi à en prendre soin. Un livre bon à offrir à une maman de petits frisés, ou à une amie qui n’aime pas ses cheveux au naturel.

Pourquoi je l’ai acheté :

Petite, j’avais les cheveux bouclés, et à l’adolescence ils ont carrément viré frisés. Mais depuis mon passage au naturel et au fil des hennés, ils sont redevenus juste bouclés, puis carrément presque lisses à la fin de ma 1ère année au naturel. J’ai ralentit les hennés et les boucles sont revenues avec de jolies anglaises, ils sont parfois frisés, ça dépend des jours, et je veux les retrouver frisés comme avant. Donc qui de mieux placée qu’une experte des boucles pour donner les meilleurs conseils? Et depuis mes boucles ont bien évoluées.

Mes 1ères impressions le livre en main : Déjà esthétiquement il est très joli ! c’est coloré, les pages ne sont pas tristes, il y a de jolis encadrés, des titres surlignés pour les distinguer des paragraphes et de diverses parties,  des photos en couleurs, de la décoration, des encadrés avec photos pour les témoignages,  bref ça donne envie de le lire et d’y passer du temps dessus (mis à part les romans, biographie etc, je n’aime pas trop lorsque c’est terne, sans couleur ). Donc pas de gros blocs à avaler mais de jolis encadrés, paragraphes décorés .

DSCF7567

DSCF7569

DSCF7570

Le contenu:

DSCF7559

il est extrêmement varié et très riche en diversité donc je le décomposerais en plusieurs catégories:

* les témoignages : On y retrouve tout d’abord le témoignage de Lorraine Massey, qui nous parle de son rapport aux boucles, son vécu, pourquoi au début elle ne les acceptait pas. Ensuite, tout au long du livre vient divers témoignages de femmes ayant les cheveux frisés, ondulés, bouclés, avec souvent un avant après « curl power »

* les tutos coupes : que ça soit pour rafraichir des cheveux bouclés, dépointer, couper la frange etc
DSCF7563

* Un cours simplifié sur le cheveu : les cuticules, l’entretien, l’eau calcaire, le cheveux frisé et ses particularités, les cheveux de la diversité, le lissage, les couleurs, les enfants aux cheveux frisés /bouclés etc plein d’informations utiles

DSCF7561

* Les méthodes : Méthodes de coiffages, de séchage, les produits à utiliser etc on apprends vraiment comment faire concrètement pour changer ses habitudes et embellir ses boucles. Très utiles! J’ai moi meme noté une amélioration de mes boucles en suivant ces conseils, elles sont + prononcées.

* Des recettes : Diverses recettes naturelles (pour moi très important) pour créer ses brumes rafraichissantes, ses gelées , sprays, après shampoing, gommage, huiles, masques, eaux de rinçage etc

* Des tests: reconnaître son type de boucle (test ressort, questionnaire , description) et suivant le résultat en prendre soin avec des rituels spécifiques.

DSCF7562

* les coiffures : plein de jolies coiffures à réaliser

* les questions réponses : un mix de questions le plus souvent posées.

Prix: environ 13 euros

Un gros coup de cœur, je ne regrette absolument pas cet achat! Lorraine Massey est une de celle qui ont popularisé le no poo . Elle nous apprend à nous défaire de ces croyances que les cheveux lissés sont un critère de beauté et d’élégance. Traduction française du livre Curly girl, plus qu’un guide beauté!

Produits de Lorraine Massey: Curls et Jessicurl

Dès le 1er jour en suivant les méthodes de Lorraine Massey :

photos4 (28)

Une vraie bible de presque 200 pages qui va vous faire aimer vos boucles et savoir en prendre soin 😀
DSCF7558

Auteur :

30 ans, maman aveyronnaise de deux loulous , photographe, bénévole dans la protection animale, autodidacte, je suis passionnée d'histoire et de vieilles pierres. je suis passée au bio il y a 3 ans, et je fabrique tous mes cosmétiques.

2 commentaires sur « Le livre Curl Power de Lorraine Massey »

  1. Je découvre ton blogspot via pinte reste et je me retrouve bcp dans ton parcours et ton envie de naturel ! Je vois qu’on a les mêmes fournisseurs (Az) et les mêmes références (lorraine masses, tiphaine chagnoux). Je vais continuer à parcourir tes articles avec plaisir!
    A bientôt !

    J'aime

Laisser un commentaire

