Publié dans Eclaircir ses cheveux naturellement

Comment j’ai (enfin) réussi à éclaircir mes cheveux noirs (indigo et henné noir)

Pour ceux et celles qui me suivent sur la page FB du blog, il n’y aura pas de surprises, j’en ai déjà parlé 😉 Mais ayant testé moultes masques, et cherché parfois en vain un moyen d’éclaircir naturellement mes cheveux noirs, y arriver méritait un article !

tumblr_no6u8bvAgn1s5veczo2_400

Bien sur, j’ai testé le masque lait de coco argile (que je déteste soit dit en passant) : il a enlevé le surplus de henné dans mes cheveux et a ainsi permis à quelques reflets de réapparaitre, mais n’a rien éclaircit. C’est un masque bien pour faire dégorger surtout quand la couleur est récente (pour ceux qui ont fait un henné il y  a un moment, vous n’avez plus qu’à vous pendre XD plus sérieusement, ça va dégorger un peu mais ne vous attendez pas à des miracles…).  A moins peut être d’en faire pas mal, chose dont je suis incapable, tant mes cheveux sont moches et répugnants après un lait de coco … meme après un shampoing , ça reste gras !!

tumblr_m57ojsR1rO1rvfy6do1_500

Du coup j’ai creusé ailleurs… Et durant un moment … (y en a qui ont trouvé du pétrole avant ^^ ).
J’ai tenté pas mal de masques et diverses combinaisons ( – non non je ne parle pas de fétichisme ^^ – ) et il y en a un qui a marché 🙂
j’ai retrouvé tous mes reflets chauds, et mes cheveux au soleil ou à la lumière du jour sont entre chocolat et roux! Je n’attendais pas un tel résultat (faut dire que tu finis limite désespérée , tellement ton indigo s’accroche à tes cheveux comme un naufragé s’accroche à une bouée ) ..

Suspens …

j’ai utilisé:

  • du miel (plus il est foncé, davantage il est chargé en peroxyde truc, la molécule qui éclaircit, semblable à celle contenue dans l’eau oxygénée)
  • de la cannelle
  • un peu de curcuma (mais pas obligé)

Pour les dosages, j’ai mis 4/5 grosses cuillères à soupe de miel et une cuillère à café de chaque poudre!

imagesCAFCFNYW

la cannelle est dermo caustique, c’est à dire qu’elle peut faire une sorte de brulure. Etant moi meme sensible à la cannelle, j’ai appliqué ce mélange uniquement sur les longueurs, donc la pate n’a pas été en contact avec ma peau ou mon cuir chevelu. Si vous souhaitez éclaircir vos racines, souvent vierges de toutes colorations ou henné, le miel seul en pose longue (plus de 8 h) suffit. Ce masque se garde aussi plus de 8h, mais j’insiste bien sur le fait de prendre ses précautions, surtout en pose aussi longue, donc ne mettez pas en contact le mélange avec votre peau. Ne la consommez pas abusivement, et pour les femmes enceintes elle est également contre indiquée.

j’ai fait à ce jour deux poses longues de ce masque (8h puis toute la nuit )
mes cheveux sont maintenant chatains au soleil / à la lumière du jour
1ère utilisation:
img456

2ème utilisations
img123

le miel a un effet lavant, donc ce masque je peux le faire une fois par semaine, et remplace le shampoing. je vais continuer d’éclaircir puis je ferais un red kamala ou un henné d’egypte .

456

Auteur :

30 ans, maman aveyronnaise de deux loulous , photographe, bénévole dans la protection animale, autodidacte, je suis passionnée d'histoire et de vieilles pierres. je suis passée au bio il y a 3 ans, et je fabrique tous mes cosmétiques.

Laisser un commentaire

