Publié dans Eclaircir ses cheveux naturellement

Mon masque éclaircissant : éclaircir / dégorger naturellement ses cheveux

Avec l’approche de l’été (même si on dirait pas avec toute cette eau ) ça donne envie de reflets cuivrés. Mon dernier henné noir remonte à fin avril, et j’ai eu envie de faire un masque éclaircissant / qui dégorge un peu tout ça. J’ai donc sorti de mes placards les ingrédients qui éclaircissent les cheveux , toujours naturellement bien sur!

fleurbkanc Pour la longueur et l’épaisseur de mes cheveux j’ai mis :

* 4 CS (cuillères à soupe) de miel (pour hydrater, mais posé plus de 8h il a un effet éclaircissant)
* 2 CS d’argile verte en poudre
* 1 yaourt nature entier (pour hydrater et éviter que l’argile dessèche les cheveux)
* 6 CS de lait de coco

fleurbkanc J’ai mélangé tout ça, et mis sous cellophane et bonnet chauffant durant 2h

Une fois rincés, mes cheveux étaient assez poisseux car le lait de coco a cet effet sur moi. J’ai donc fait un shampoing à base de poudre de reetha, qui lave très bien , et une fois secs, j’ai aussitôt constaté les retour de reflets chauds :
(avant ce masque, avec le henné noir,  j’avais zéro reflets à la lumière du jour)
123

J’ai retrouvé mes anciens reflets entre marron et cuivré 😀

je continuerais donc ce masque une fois par semaine !

456

Auteur :

30 ans, maman aveyronnaise de deux loulous , photographe, bénévole dans la protection animale, autodidacte, je suis passionnée d'histoire et de vieilles pierres. je suis passée au bio il y a 3 ans, et je fabrique tous mes cosmétiques.

Laisser un commentaire

