Publié dans Non classé

L’épilation au ressort ou comment s’épiler corps et visage sans produit ni matériel

tumblr_kp

Aujourd’hui, pour une fois je vais parler épilation. Autant j’adore les poils ( et la barbe, pas oublier la barbe) chez un homme, autant sur moi je n’aime pas ça du tout! Je ne parlerais pas d’épilateur mais de ressort

Quand on dit « ressort » les gens voient ça
ressot

 

ou ça:
imagesCAX5NL6S

mais je parle d’une autre sorte de ressort, un petit objet révolutionnaire (pour moi en tout cas) côté épilation. Pourquoi révolutionnaire? Il permet de s’épiler sans devoir fabriquer de cire, sans acheter de produits ( crème , cire ou gel) ni investir dans un appareil . Ce petit objet se suffit à lui meme :
DSCF4579

ça ressemble à un coton tige géant mais pliable.

fleurbkanc Comment ça marche?

307

Vous avez deux méthodes: l’une décrite par le fabricant, l’autre , la mienne , car j’ai un défaut c’est de bien souvent zapper l’étape notice XD

  1.  ma méthode: en pliant le ressort cela créer de l’espace entre chaque tige, et permet au poil de rentrer dedans. On plie donc, on met contre la zone à épiler, et on le remet droit avant d’enlever. N’ayez pas peur, contrairement à ce qu’on peut penser, l’épilation est douce ! ma méthode marche très bien côté visage sur les poils courts.
  2. la méthode du fabriquant: pourquoi faire compliqué, tourner sur lui meme chaque embout rose tout en gardant la position en U.

DSCF4589

Je m’en sers pour le duvet au dessus des lèvres, bien qu’incolore, je déteste les poils à cet endroit là j’épile donc (ah ah ça sens le traumatisme des poils bien noirs de Mémé et des bisous qui piquent) . Cela change agréablement de la bande de cire froide, où t’applique la bande, puis avant d’enlever tu t’encourages mentalement. Cela fait bien moins mal qu’avec une pince à épiler et pourtant ça enlève beaucoup plus de poil. J’ai mis 5 minutes à le faire, et moi qui ai la peau sensible, cette fois là je n’ai eu aucune rougeur 🙂 côté douleur on sent à peine 🙂

DSCF4886

Je ne m’en sers que pour le visage, car sur les jambes je suis un poil douillette (notez le jeu de mot très subtil ) et déjà arracher un poil ou deux ça fait pas forcément du bien (euphémisme … ) et pour faire les jambes entières il faut du temps, je préfère faire à l’arrache (c’est le cas de le dire) avec la cire. Donc le ressors pour les jambes euh …j’ai certes un côté maso mais pas jusque là …

Par contre si vous voulez épiler vos jambes au ressort, n’attendez pas que les poils soit trop longs. C’est bien beau de laisser les jambes en jachère tout l’hiver mais le moment venu, c’est plus compliqué à épiler (j’dis ça j’dis rien … ).

DSCF4882

Son prix: 1 euro
Moins cher qu’un épilateur (qui coute environ 15/20 euros pour les plus bas de gamme), vous pourrez acheter un ressort pour environ 1 euro ici sur EBay: Epilateur ressort j’ai reçu le mien en moins de 10 jours. On peut également le trouver sur d’autres sites, mais pour tester c’est bien parfois de ne pas trop investir au cas où on n’aime pas.

signa blog

Auteur :

30 ans, maman aveyronnaise de deux loulous , photographe, bénévole dans la protection animale, autodidacte, je suis passionnée d'histoire et de vieilles pierres. je suis passée au bio il y a 3 ans, et je fabrique tous mes cosmétiques.

Laisser un commentaire

