Publié dans Soin et hygiène du corps

Déodorant solide parfumé

Sans titre 3

Dans cette recette, j’ai mis des huiles essentielles pour parfumer mais si vous allaitez, si vous êtes enceinte ou que vous voulez les éviter, vous pouvez aisément les remplacer par une fragrance / extrait aromatique de votre choix 😉

21002

Huile de coco: 50 grammes
Bicarbonate de soude: 60 grammes
Cire d’abeille ou végétale: 10 grammes
Huile essentielle de lavande: 10 gouttes
Maizena ou Arrow-root: 40 grammes

tig

Mettez au bain marie la cire + l’huile de coco (si celle ci est solide faites la ramollir dans un fond d’eau chaude).
Une fois la cire fondue, coupez le feu et sortez le bol.
Ajoutez dedans le reste des ingrédients en terminant par l’huile essentielle.
Coulez dans un moule et mettez au frigo une heure ou 15 minutes au congélateur, puis démoulez.
Stockez dans un pot en verre.

J’aime beaucoup ce déodorant , je trouve qu’il est plus efficace qu’un déodorant bio du commerce qui perdent leur efficacité au bout d’une heure ou deux. Celui là meme en fin de journée sent encore très bon, zéro odeur de transpiration 😀

Certaines peaux réagiront au bicarbonate, d’autres non. J’alterne un jour sur deux avec l’autre déo fait récemment à l’aloe vera, ainsi les deux restent efficaces ( Recette Simple De Déodorant à l’Aloe Vera )

DSCF3981

Auteur :

30 ans, maman aveyronnaise de deux loulous , photographe, bénévole dans la protection animale, autodidacte, je suis passionnée d'histoire et de vieilles pierres. je suis passée au bio il y a 3 ans, et je fabrique tous mes cosmétiques.

Laisser un commentaire

