Publié dans Spécial pousse

L’huile activ pousse avant shampoing, aux 5 boosteurs de pousse

Copie de DSCF3623

Avant le shampoing, je fais souvent un bain d’huile, et de préférence avec des huiles qui dopent la pousse. Je faisais donc souvent une pose d’huile de ricin en racines, ou de moutarde, et mon huile ayurvédique sur les longueurs, afin de sublimer les cheveux ( voir ici : Fabriquer une huile ayurvédique fortifiante qui dope la pousse des cheveux ) Là j’ai eu envie de tester une huile tout en une qui me servent pour les racines et aussi pour les longueurs!

J’ai donc associé 4 éléments tous trois connus pour stimuler la pousse:

  1. L’huile de ricin:  fortifie , régénère et favorise la pousse
  2. L’huile de moutarde:  favorise la pousse, lutte contre leur chute, gaine et fortifie les longueurs
  3. La poudre de Fenugrec:  fortifie les cheveux, lutte contre leur chute
  4. La poudre d’Amla: prévient leur chute, régénérante
  5. L’huile essentielle de Bay St Thomas: favorise la pousse , ralentit leur chute, limite les pellicules

21002

50 ml d’huile de moutarde
50 ml d’huile de ricin
1 cuillère à café de poudre de Fenugrec
1 cuillère à café de poudre d’Amla
20 gouttes d’huile essentielle de Bay St Thomas

tig

Mettez les deux huiles dans un flacon ou un pot en verre, ajoutez les poudres, laissez macérer 48h, filtrez et ajoutez l’huile essentielle. ça sent vraiment la moutarde (alors que l’huile pure je sens pas grand chose).
Appliquez avant le shampoing en insistant sur le cuir chevelu, laissez poser de 30 min à 1h voir plus si vous le voulez.
(idéalement sous une serviette chaude ou un bonnet chauffant, et pour les cheveux peu poreux pensez à faire chauffer l’huile avant l’application, la pénétration n’en sera que meilleure)

02 Bienfaits

Cette huile va doper la pousse des cheveux et les fortifier ,  en utilisation régulière vous aurez de jolis résultats 🙂

DSCF3623

Auteur :

30 ans, maman aveyronnaise de deux loulous , photographe, bénévole dans la protection animale, autodidacte, je suis passionnée d'histoire et de vieilles pierres. je suis passée au bio il y a 3 ans, et je fabrique tous mes cosmétiques.

Laisser un commentaire

