Publié dans Astuces, Soin et hygiène du corps

Retrouver instantanément des dents blanches, naturellement !

DSCF2352

Blanchir ses dents naturellement sans passer par des techniques controversées ou dangereuses c’est possible! Je vous donne aujourd’hui une recette bien plus efficace que le charbon végétal activé!

Vous aurez besoin de :

DSCF2362

curcumapp

une cuillère à café de poudre de curcuma
une cuillère à soupe d’huile de coco liquide ou ramollie

Si votre huile de coco est juste molle, vous pouvez en prélever une cuillère à soupe et mélanger aussitot avec le curcuma

si elle est solide, mettez son flacon dans un fond d’eau chaude afin de la rendre liquide.

Une fois l’huile de coco prélevée et mise dans un petit bol, ajoutez la poudre de curcuma, remuez. si vous avez utilisé une huile de coco liquide attendez deux minutes la pate va s’épaissir.

DSCF2380

Vous verrez ça forme une pate épaisse . Prélevez en avec votre brosse à dent, et brossez vous les dents avec, partout.
Laissez agir 5 bonnes minutes avant de rincer et brosser à l’eau pour enlever les résidus de pate.

Vous avez le droit de cracher votre salive, il faut que ça reste quand meme confortable, déjà que le gout est pas franchement folichon 😉

pour maximiser ses effets, une fois les dents imbibées de cette pate vous pouvez ajouter de la poudre pure de curcuma en tapotant les doigts sur vos dents et laissez agir.

Dès la 1ère utilisation, on voit un résultat flagrant! perso, j’ai retrouvé en une seule fois mes dents toutes blanches!

vous pouvez essayer sur plusieurs essais si jamais c’est pas assez blanc de votre coté, ça m’étonnerai mais apres tout on réagit pas tous de la meme manière a certains soins.

 ensuite pensez à refaire ce masque dentaire occasionnellement afin d’entretenir le coté blanchissant.

Infos pratiques:

ça va colorer non vos dents, ni vos gencives mais les poils de votre brosse à dent, donc vous pouvez prévoir une brosse à dent exprès pour ce masque.

Cette pate va enlever les taches et autres couches accumulées et vous allez retrouver votre teinte d’origine, donc si vous avez d’origine les dents jaunâtres, ça ne pourra pas blanchir ! On ne peut pas retrouver des dents plus blanches qu’à leur origine.

Je sais que vous l’attendez toutes donc voilà l’avant après:

DSCF2386

DSCF2387

j’en suis plus que contente 🙂
A vous de jouer maintenant !

signablog

Auteur :

30 ans, maman aveyronnaise de deux loulous , photographe, bénévole dans la protection animale, autodidacte, je suis passionnée d'histoire et de vieilles pierres. je suis passée au bio il y a 3 ans, et je fabrique tous mes cosmétiques.

15 commentaires sur « Retrouver instantanément des dents blanches, naturellement ! »

  1. J’aurais une question, peut-être bête mais cela m’interpelle. J’utilise le curcuma justement pour son pouvoir colorant naturelle. On obtient de bonne teinte jaune et orange avec lui. Comment cela peut-il blanchir les dents, s’il s’avère que le curcuma colore?

    J'aime

    1. Bonjour Lona, ce n’est pas une question bête mais plutôt logique ! oui le curcuma est bien pour colorer, notamment les cheveux blonds, Mais il est aussi utilisé en masque visage pour l’éclat du teint et éclairer les teints ternes, il a donc aussi un pouvoir blanchissant. Seul ou avec des poudres ayurvédique oui il colore, mais avec l’huile de coco il purifie et donc nettoie les dents ce qui permet de retrouver sa teinte d’origine Donc en gros, sur les dents, il ne blanchit pas littéralement mais purifie et redonne son éclat d’antan 😉 par contre si on a pas une teinte blanche dès le départ il ne pourra pas blanchir il va enlever les couches qui jaunissent la dent , mais si au départ on a les dents jaunâtres ça ne fera pas des dents blanches

      J'aime

  2. Bonjour,
    Est ce que le curcuma colore les composites dentaires ? Comme c’est une matière poreuse qui ne se comporte pas vraiment comme le tissu dentaire, le résultat ne sera peut être pas le même …
    Merci,
    Bonne continuation.

    J'aime

  3. Bonjour j’ai jamais eu les dents blanche … j’ai essayer plein de trucs comme le bicarbonate, le citron et plein d’autre et ça n’a JAMAIS marché … ( je ne fume pas ni rien ) Penses-tu que celui ci marchera? Mercii

    J'aime

    1. bonjour, si ta teinte de départ n’est pas blanche, je doute que tu puisse avoir les dents blanches avec ce masque. Mais si elles ont été tachées par du café ou autre, ça peut par contre éclaircir et apporter une teinte plus claire

      J'aime

    2. j’avais testé aussi quelques recettes pour faire les dents blanches et idem ça n’avait jamais vraiment eu d’effet flagrant, je te conseille de tester, si ta teinte de départ était plus claire, il n’y a pas de raison que tu n’ai pas de résultat 😉

      J'aime

      1. Aller je vais me lancer … En espérant que ça fonctionne ! 🙂 à la base oui surement mais après avec le temps elles ne sont plus blanches 😦 pourtant je ne fume pas, ne bois pas de café … C’est surtout après avoir porté un appareil dentaire que ça ma fait des tâches 😦
        Où est-ce qu’on pourrait trouver l’huile de coco ? Grande surface ? Je sais qu’on peut commander sur aroma-zone mais si je pourrais éviter de commander sur internet 🙂 Merci !

        J'aime

  4. J’avoue avoir été sceptique (surtout quand j’ai vu l’état de mon lavabo qui est reteint en jaune) mais je me suis lancée et je suis juste épatée. J’ai retrouvé un sourire « colgate »
    Bon il est vrai que je suis aidée par la nature de ce côté, j’avais les dents déjà relativement blanches (pas de café, pas de clopes, très peu de thé donc ça aide pas mal) mais on voit bien une différence.
    Evidemment je n’ai pas pris de photos pour pouvoir comparer mais la prochaine pose j’essaierais de le faire.
    Par contre, il est vrai que le goût est franchement pas top… mais il faut savoir ce qu’on veut dans la vie 😀
    Merci en tout cas, je recommanderais à l’occasion !

    J'aime

    1. oui c’est vrai que voir le lavabo et le contour de la bouche qui vire au jaune (sans parler du gout infame et des dents jaunasses) c’est pas très glam’ . Heureuse que tu sois satisfaite 😉 merci de ton retour sur cette recette 😉

      J'aime

      1. l’article date , mais à revoir les photos la différence vient d’un baume à lèvres que j’affectionne particulièrement, d’où les lèvres plus hydratées après. regardez les dents , ce sont bien les memes. m’enfin prochaine fois j’engagerai un jury XD

        J'aime

Laisser un commentaire

