Publié dans Maison

Adoucissant pour le linge, parfumé à la lavande (recette simple)

Je fais tous mes adoucissants moi meme, car ayant des enfants, ils ont la peau plus sensible que moi et je regarde de près ce que je mets à leur contact. Les adoucissants du commerce sont non seulement nocif pour l’environnement mais leurs ingrédients sont aussi très agressifs pour notre peau.

Ce matin j’ai fait une recette simple et économique, qui coute bien moins qu’un euro pour 1L d’adoucissant.

Elle est très simple, elle se compose de :

carré rose pale eau,
carré rose pale huile essentielle de lavande
carré rose pale vinaigre blanc

vous pouvez personnaliser avec le huiles que vous aimez mais attention avec l’huile essentielle de cannelle, de myrrhe, d’encens, de benjoin, de litsée citronnée, de mandarine… elles sentent très bon mais risqueraient de tacher le linge.

recette

500 ml d’eau

500ml de vinaigre blanc

50 gouttes d’huile essentielle de lavande

j’aime beaucoup le vinaigre blanc, ça entretient bien la machine, et le linge ressort tout doux. L’odeur de lavande est bien là, une fois le linge sec c’est plus discret. Vous pouvez utiliser des fragrances pour une odeur plus tenace, mais faudra prévoir en gros format et ce sera plus couteux.

Auteur :

30 ans, maman aveyronnaise de deux loulous , photographe, bénévole dans la protection animale, autodidacte, je suis passionnée d'histoire et de vieilles pierres. je suis passée au bio il y a 3 ans, et je fabrique tous mes cosmétiques.

Laisser un commentaire

