Publié dans Soins visages et nettoyage

Masque visage réparateur et régénérant à la poudre de Tépezcohuite

Ayant eu plusieurs retours de copines sur cette fameuse poudre j’ai eu envie de la tester. Je me fais des masques visages une fois par semaine , et à force on fait le tour des ingrédients et recettes. Cette poudre non testée me faisait donc de l’œil, surtout qu’elle possède de multiples vertus !

DSC01518

Le qui quoi donc où de la poudre, ou quelques infos en 2 minutes sur cette poudre:

Je ne vais pas vous faire un copier coller barbant dur à lire , je vais juste vous résumer avec des mots simples ce que j’ai retenu de mes recherches sur cette poudre!

Figurez vous que cette poudre est extraite d’un arbre, au Mexique. On allait pas s’y frotter c’était un arbre épineux ! Mais de cet arbre très renommé, surnommé meme arbre à miracle, sa poudre est utilisée depuis la nuit des temps par les guérisseurs Mayas, qui avaient déjà compris avant nous qu’elle  était vraiment top en cas de cicatrices et meme de brulures!

Au fil des siècles, d’autres personnes en sont venues à l’utiliser, et aujourd’hui c’est nous qui la testons! ça en a fait du chemin ! A une époque où le Mexique connaissait une pénurie de médicaments, ils ont traités les grands brulés avec cette poudre, et au vu des guérisons, peu à peu les scientifiques s’y sont intéressés. Son nom bizarre veut dire au Mexique « arbre à peau « , ce qui laisse bien comprendre cette affinité cutanée, et lui vaut d’être inscrite au patrimoine national du Mexique ! (avoue maintenant tu regardes d’un autre œil ce pot de poudres)

DSC01522

J’ai acheté ma poudre ici: Poudre de Tépezcohuite

Parlons maintenant de ses bienfaits:

img203

Côté masque:

J’ai choisi la simplicité, ce sera la seule poudre, mélangée à de l’eau, et pour le coté hydratant j’ajoute du gel d’aloe vera et un peu de miel

recette tepez

Au niveau de l’odeur, au début je sentais entre le curry et la cannelle, très épicé, mais à présent que je l’ai sur le visage, vous allez rire, mais je trouve que ça sent le canard … le vivant, pas le confit !

fond vintage

Au niveau de l’application, c’est assez sableux, on sent les petits grains de poudre, donc ça peut faire également un petit gommage, celles à la peau sensible, je vous conseille donc de mélanger avec un peu de poudre de guimauve.

Je laisse poser le masque 10 minutes avant de rincer à l’aide d’un gant mouillé à l’eau chaude.

10411801_1530346850601249_9068353118210191811_n

12794599_1530346823934585_5999886534118221016_n

Ma peau est vraiment rayonnante et lumineuse, je l’ai trouvée magnifique, je l’ai inspectée sous tous les angles pour trouver ce qui avait changé, mais c’est juste qu’elle est unifiée, lumineuse, les imperfections gommées. c’est un des seuls masques qui m’a arraché un « ooooh » en l’enlevant 😀

Essayer c’est l’adopter 🙂

 

Auteur :

30 ans, maman aveyronnaise de deux loulous , photographe, bénévole dans la protection animale, autodidacte, je suis passionnée d'histoire et de vieilles pierres. je suis passée au bio il y a 3 ans, et je fabrique tous mes cosmétiques.

4 commentaires sur « Masque visage réparateur et régénérant à la poudre de Tépezcohuite »

  1. J’adore ton blog et tes recettes !!!!!!
    Quand je lie tous tes articles je me dis « mais elle a dévalisé Aroma zone !!!!
    Grâce à toi je découvre des produits que je ne connaissais pas, et pour ceux que je connais ça me permet d’en voir les effets!!!
    Je m’en vais de ce pas commander cette poudre de pétzzzzzz…..ainsi que la poudre de guimauve car je vais essayer un de tes soins pour les cheveux de a fille qui sont devenus très secs à cause de la piscine !!!!!!)

    Au plaisir de te lire !

    J'aime

    1. coucou, merci beaucoup, ça fait plaisir 🙂
      hihi oui j’ai pas mal de stock chez moi j’ai du carrément dédier un meuble à tout ça! mais ce sont des produits accumulés sur deux ans 🙂 c’est vrai que pour les cheveux j’aurai tendance à facilement craquer!
      ah la piscine ma fille y va aussi, et malgré le port du bonnet de bain elle a parfois les cheveux mouillés dans la piscine alors quand elle rentre on rince bien et les weekends on soigne tout ça!

      J'aime

      1. Le problème de ma fille c’est qu’elle a des cheveux très secs (très très secs)
        Mais grâce à votre blog et avec beaucoup de patience on va nourrir et hydrater tout ça !!!!!

        J'aime

Laisser un commentaire

