Publié dans Soins visages et nettoyage

Gel huileux démaquillant rinçable à l’huile d’amande douce

articlephoto

J’ai découvert récemment l’émulsifiant Gélisucre, qui s’émulsionne à froid, et j’étais vraiment conquise, ça simplifie vraiment la préparation (plus besoin de chauffer les différentes phases au bain marie avant de pouvoir avoir une émulsion).
DSC01327

Je m’en sers de nouveau aujourd’hui, mais pour fabriquer une gelée démaquillante qui se rince.

recette

DSC01403

pour 120 ml :
Huile d’amande douce : 89 g / 97 ml (donne une peau veloutée, assouplissante , calme rougeurs et irritations)
Emulsifiant Gelisucre: 30 g / 27 ml (bio, certifié par Ecocert)
Fragrance Citron Meringué: 50 gouttes

Pour tester, en 30 ml:
Huile d’amande douce : 22 g / 24 ml
Emulsifiant Gelisucre: 7.5 g / 6 ml
Fragrance Citron Meringué: 12 gouttes

prepa

Mettez le Gélisucre dans un bol (je mets le bol sur la balance et je prélève à l’aide d’un couteau , c’est simple ensuite pour remettre le surplus dans le petit pot),

DSC01404

et fouettez le énergiquement avant de mettre l’huile (sinon ça ne va pas prendre )

DSC01407

 et préparez la dose exacte d’huile. Versez là vraiment tout doucement dans le gélisucre, prenez votre temps, remuez bien.
DSC01412

Il faut que le mélange blanchisse et se gélifie, n’hésitez pas à remuer énergiquement ! mon astuce: je prélève de l’huile avec une pipette et je mets progressivement d’abord 1ml en remuant chaque fois, puis vous pouvez mettre 2/3 ml à chaque fois

DSC01415

DSC01418

Une fois la texture obtenue, ajoutez la fragrance et remuez.

Maintenant il ne vous reste plus qu’à transvaser en flacon .

Comment s’en servir?

Avec les mains sèches, prélevez une noix de gel, appliquez sur l’ensemble du visage en massant bien. Il va s’émulsionner ensuite au contact de l’eau , et emporte avec lui impuretés et maquillage. Rincez bien et séchez votre visage.

Mon test et avis:

Comme j’ai choisi de mettre en petit pot, je prélève à l’aide d’une spatule propre
DSC01428

et j’étale sur le visage, ça parait bien épais au début comme du miel liquide, j’en mets partout en évitant le contour de l’œil (je démaquille mes yeux avec un démaquillant bio )

DSC01432

Ensuite j’ajoute de l’eau sur ma main ce qui émulsionne de suite
DSC01435

et j’en mets sur le visage, plus j’en mets, plus ça mousse , l’odeur est très agréable, ça glisse bien, c’est léger, j’aime beaucoup la sensation de propre et frais qui reste longtemps après le rinçage
DSC01440

Autres informations:

Vous trouverez le Gélisucre ici:  Emulsifiant Gélisucre BIO

Cette recette m’a été inspirée par celle de chez Aroma Zone, j’ai changé l’huile et la fragrance, la recette initiale est ici : Gel huileux démaquillant rinçable Abricot & Muguet

Autres avis:

avis

Je vous la conseille donc 😀
DSC01426

DSC01425

DSC01423

Auteur :

30 ans, maman aveyronnaise de deux loulous , photographe, bénévole dans la protection animale, autodidacte, je suis passionnée d'histoire et de vieilles pierres. je suis passée au bio il y a 3 ans, et je fabrique tous mes cosmétiques.

Laisser un commentaire

