Publié dans Soins visages et nettoyage

Fabriquer une lotion tonique « éclat du visage »

11

J’ai une routine bien huilée pour le soir mais pour les matins j’avais besoin de quelque chose de frais, qui réveille mon visage, jusqu’ici je me passais simplement de l’eau froide, mais j’avais envie d’une lotion qui ai aussi d’autres bienfaits que simplement rafraichir.

J’ai choisi un ingrédient phare pour cette recette: le Ginkgo Biloba , Bilobi pour les intimes (nb : arrêter de lire les œuvres de Jane Austen). Vous trouverez cette poudre ici : Ginkgo biloba BIO en poudre

DSC01343

Ses bienfaits sur le visage :
gink

recette

DSC01377

Hydrolat de menthe poivrée: 50 ml (resserre les pores et ravive les teints ternes )
Infusion de Ginkgo Biloba: 50 ml
Cosgard : 20 gouttes

prepa

Tout d’abord mettez l’eau à chauffer pour préparer l’infusion. J’en mets toujours un peu plus au cas où. Et dans un récipient assez grand pour accueillir par la suite l’eau frémissante, mettez la poudre de Ginkgo.
Quand l’eau commence à bouillir, sortez du feu et versez sur la poudre. Laissez infuser 15 minutes. Filtrez puis laissez refroidir complètement .

Lorsqu’elle est froide, mettez 50 ml d’infusion dans un bol ou directement dans le flacon , et ajoutez 50 ml d’hydrolat, et enfin les 20 gouttes de cosgard.

J’applique le matin, au réveil, avec un carré lavable. Et pour davantage de fraicheur, je la mets au frigo.

J’en ai également fait pour une amie qui transpire facilement du visage, elle l’applique avant maquillage, et d’après elle, elle ne transpire presque plus du visage en cas de stress / effort .

DSC01375

Auteur :

30 ans, maman aveyronnaise de deux loulous , photographe, bénévole dans la protection animale, autodidacte, je suis passionnée d'histoire et de vieilles pierres. je suis passée au bio il y a 3 ans, et je fabrique tous mes cosmétiques.

Laisser un commentaire

