Publié dans Autres tambouilles, Soin et hygiène du corps

Recette Simple De Déodorant à l’Aloe Vera

deo

Après avoir testé plusieurs déodorants bios dont deux m’ont déçue (sur 3 ) j’ai eu envie de retenter de faire mon déo bio. J’en avais fait un solide, qui était pas mal , voir Ma recette déo parfumé à l’abricot
Aujourd’hui j’ai retenté l’expérience mais avec d’autres ingrédients, et en version roll on, plus pratique et plus rapide, et surtout plus facilement transportable.

tumblr_ndyoxbybpm1qj4315o1_500

Pour le flacon j’ai recyclé celui du deo Lavera ( dont je parle dans cet article : ) que j’avais fini et dont j’avais gardé le flacon.

DSC01300

J’ai fait pour 50 ml mon flacon étant de 50 ml.

recette

DSC01314

Gel d’aloe vera BIO: 37 g / 36 ml
Hydrolat Menthe Poivrée: 5g / 5 ml
Eau minérale: 5 g / 5 ml
Emulsifiant Gélisucre BIO: 1 g / 0.9 ml
Complexe déodorant Farnesol/Lemonester: 33 gouttes
Fragrance cosmétique Citron Meringué : 16 gouttes
Conservateur Cosgard: 10 gouttes

prepa

Mettez votre gel d’aloe vera dans un bol
Ajoutez peu à peu l’hydrolat et l’eau minérale sans cesser de remuer doucement.
Ajoutez ensuite l’émulsifiant, c’est la première fois que je l’utilise et j’étais vraiment bluffée comme ça a de suite pris et changé la texture en crème onctueuse
DSC01327

DSC01331

Ajoutez ensuite le complexe déodorant, puis la fragrance.
Et enfin terminez par le cosgard
DSC01335
Artistique n’est-ce pas?
Remuez une dernière fois, et voilà, c’est prêt !
DSC01336

Y a plus qu’à mettre en flacon roll on ! Ce déodorant se conserve 3 mois
DSC01340

J’aime beaucoup la texture fluide et légère, non collante, et pour celles qui se rasent les aisselles sous la douche ou qui ont la peau sensible, aucun soucis il respecte la peau 🙂

Utilisez sur une peau propre et sèche 😉
deo2

Auteur :

30 ans, maman aveyronnaise de deux loulous , photographe, bénévole dans la protection animale, autodidacte, je suis passionnée d'histoire et de vieilles pierres. je suis passée au bio il y a 3 ans, et je fabrique tous mes cosmétiques.

Laisser un commentaire

