Publié dans maquillage

Recette simple de gloss réparateur et protecteur

DSC01242

J’adore fabriquer mes gloss, suivant mes envies je personnalise la couleur, et l’odeur, et je fais aussi en fonction des besoins du moment (réparer, faire briller, protéger les lèvres etc)

Aujourd’hui, arrivée à la fin de mon dernier gloss, j’ai donc préparé une recette simple, avec deux choix:

  • une odeur de coco (j’en raffole)
  • et une couleur orangée / marron qui va bien avec mon teint pâle
  • J’ai choisi de mettre de l’huile d’amande douce, elle redonne aux lèvres de la souplesse et évite qu’elles se dessèchent.

Vous trouverez la base de gloss ici : Base Gloss
DSC01253

vous mets également mes derniers articles sur mes recettes gloss

mon préféré: Fabriquer son propre gloss et Fabriquer un gloss brillant et personnaliser sa couleur

recette

recette gloss

 

prepa

Afin de prélever facilement la base gloss, qui est bien épaisse voire visqueuse, je la laisse tremper 10/15 minutes dans un récipient contenant de l’eau très chaude.

DSC01254

Une fois ramollie je dose avec une cuillère doseuse et je mets la base gloss dans un bol.
DSC01264

Je rajoute ensuite l’huile avec une seringue graduée et je remue. Je rajoute ensuite l’extrait aromatique de coco, je remue et je termine par le pigment minéral, j’ai mis une pointe de couteau

DSC01268

comme la couleur me va, je n’en rajoute pas davantage
DSC01276

DSC01279

DSC01281

——————————————————————————————————————————

Mon flacon vient de chez Aroma Zone

DSC01256

imagesCAC9TLX9

J’adore, c’est pas gras ni lourd, ça rend les lèvres douces, sans petites peaux, ça brille, c’est joli, je m’en sers tous les jours, je préfère le gloss que le baume à lèvres.

DSC01286

DSC01284

signablog

Auteur :

30 ans, maman aveyronnaise de deux loulous , photographe, bénévole dans la protection animale, autodidacte, je suis passionnée d'histoire et de vieilles pierres. je suis passée au bio il y a 3 ans, et je fabrique tous mes cosmétiques.

Laisser un commentaire

