Publié dans Anti chute, Hydratation, Les sprays capillaires

Spray hydratant et anti chute idéal pour jeune femme alitée.

Aujourd’hui, j’ai fait un spray spécial, pour quelqu’un qui m’est très cher, ma petite sœur. Tétraplégique suite à un accident elle est donc alitée ou au fauteuil, ses cheveux sont donc toujours en contact avec un linge, que ça soit l’oreiller ou le dossier du fauteuil .  Ses cheveux s’emmêlent donc vite derrière, et avec le chauffage – nécessaire pour elle- ils ont un gros besoin d’hydratation. De plus, elle a une chute de cheveux en ce moment, je lui ai donc fait un spray 2 en 1, hydratant et anti chute.

Ses cheveux:

Elle les a fins mais nombreux, et bouclés voire parfois frisés. (Photo avant le spray) ils paraissent déshydratés, électriques, emmêlés (ils étaient pourtant tout juste démêlés) les boucles n’apparaissent pas, mais les frisottis oui

avantjuju

J’ai donc réalisé un spray avec de l’huile essentielle de pamplemousse et de l’ortie, tous deux anti chute, et j’ai rajouté des agents hydratants.

 Première partie: réalisation de l’infusion d’ortie:

DSC01217

Mettez 10 g de poudre d’ortie dans un bol, et versez 90 g d’eau frémissante dessus. Laissez infuser  15 minutes avant de filtrer (je filtre à l’aide d’un foulard) et mettez de coté .

Deuxième partie: réalisation du spray:

DSC01233

Une fois refroidie, vous pouvez utiliser l’infusion d’ortie:

Infusion d’ortie: 30 ml (riche en minéraux et en vitamines
Eau minérale: 57 ml
Gel d’aloe vera: 10 ml (pensez aux cuillères doseuses) cela fait environ 12 g
Huile de brocoli : 2 ml (action gainante comme les silicones mais sans le coté négatif, toucher doux et brillance sans alourdir . Anti frisottis)
Huile essentielle de Pamplemousse: 5 gouttes ( à diluer dans l’huile avant d’incorporer. Stoppe la perte des cheveux. Apporte optimisme et bonne humeur. Détend et apaise)
Cosgard: 0.6 ml soit 20 gouttes

e134c517

Préparation:

Transvasez 30 ml d’infusion d’ortie ,dans votre flacon spray. Ajoutez l’eau minérale, puis le gel d’aloe vera, secouez doucement, ajoutez ensuite l’huile de brocoli mélangé à l’huile essentielle, et enfin le cosgard.
Secouez doucement avant utilisation pour homogénéiser le tout.

DSC01228

imagesCAC9TLX9

une fois le spray appliqué, les boucles prennent forme, les frisottis disparaissent, ils dégonflent, ils deviennent doux, souples, brillants
jujuap

je suis ravie, je lui ai décris ses cheveux, elle avait un grand sourire, elle a apprécié ce moment ❤

ap

avant et après
ap2

avantap

signablog

Auteur :

30 ans, maman aveyronnaise de deux loulous , photographe, bénévole dans la protection animale, autodidacte, je suis passionnée d'histoire et de vieilles pierres. je suis passée au bio il y a 3 ans, et je fabrique tous mes cosmétiques.

Laisser un commentaire

