Publié dans Résultats des bienfaits en photo, Soins cheveux à base de poudres

Masque au fenugrec, cours de poterie et cheveux soyeux !

vaness1

Chaque fois que je teste une nouvelle poudre, je la teste seulement avec d’autres actifs, afin de voir ses effets sans qu’ils soient influencés par la présence d’autres poudres.
Récemment, j’ai testé la poudre de fenugrec. Je connaissais celui ci pour l’allaitement, car pour mes deux enfants j’avais pris des tisanes à base de fenouil et de fenugrec, réputés pour booster et entretenir la production de lait quand on allaite.
J’ai testé cette fois ci côté cheveux.

Vertus de la poudre de Fenugrec:

fenuinfos

Mon masque:

809

– 4 Cuillères à soupe de poudre de fenugrec *

  • une cuillère à café de gel d’aloe vera
  • une cuillère à café d’huile d’olive
  • (facultatif) un jaune d’oeuf

* j’ai acheté ma poudre chez Aroma Zone vous la trouverez ici : Poudre ayurvédique de Fenugrec

cette poudre est riche en mucilages vous aurez donc une texture assez bizarre du genre poterie, je me suis assez amusée à la malaxer, ça donnerais presque envie d’appeler son Jules …

tumblr_llh0crahl21qflan8o1_500

si vous avez du mal avec vous pouvez l’associer à de la poudre de guimauve ou du henné neutre.

Mélangez la poudre avec de l’eau et ajoutez peu à peu le reste des ingrédients. Appliquez sur cheveux humides voire mouillés, c’est plus simple. J’ai laissé agir une heure sous cellophane.

Vous verrez qu’elle est très douce, soyeuse, à l’application, les cheveux s’en imprègnent bien.

J’ai fait seulement un bon rinçage, en passant un peigne à poux pour tout éliminer, et une fois sec, ils sont soyeux, très soyeux meme davantage qu’avec le shikakai, légers, volumineux, brillants.

sur cheveux brossés:
664

sur cheveux en journée

img103

img105

vaness1

signablog

Auteur :

30 ans, maman aveyronnaise de deux loulous , photographe, bénévole dans la protection animale, autodidacte, je suis passionnée d'histoire et de vieilles pierres. je suis passée au bio il y a 3 ans, et je fabrique tous mes cosmétiques.

Laisser un commentaire

