Publié dans Cures pour les cheveux, Les flops (produits ou recettes), Spécial pousse

Journal de pousse de Février : cure de jus de gingembre, un mois après

cure

Pourquoi faire une cure de jus de gingembre?

Le jus de gingembre frais est réputé pour faire pousser les cheveux plus vite. Pour plus d’informations, je vous laisse des liens utiles, je vous mets plusieurs articles des Cheveux De Mini, ayant découvert cette cure par son biais.

Informations sur cette cure: Cure de jus de gingembre pour accélérer la pousse des cheveux

Résultat sur Mini : Cure de gingembre : j’ai doublé ma pousse de cheveux !

Si vous n’avez pas d’extracteur de jus ou de centrifugeuse, je vous donne ma méthode pour faire le jus de gingembre: Fabriquer du jus de gingembre sans centrifugeuse ou extracteur de jus

gifrose Début de la cure : 8 février 2016

 gifrose Fin de la cure: 3 mars

e134c517

gifrose Nombre d’applications:

  • La première semaine j’ai fait 4 applications de chaque fois deux heures ( 2 à l’air libre et 2 sous cellophane).
    • la 2eme semaine  j’ai fait aussi 4 applications de 2h (dont une à l’air libre)
      • la 3eme semaine j’ai fait 3 applications de 2h sous cellophane
    • soit en tout 11 applications de 2h

je préfère sous cellophane, car à l’air libre, ça sèche vite , et rend les racines sèches au toucher et cartonneuse, alors que sous cellophane, ça garde tout ça bien au chaud, les cheveux restent humides et je pense donc que c’est plus à même de profiter vraiment au cuir chevelu.

e134c517

mesures de début de cure: j’ai mesuré ma frange car ayant un dégradé, mes cheveux sont tous de longueur différente, et c’est plus facile de me fier à ma frange, sans parler de la prise de mesure qui est simplifiée!

j’ai posé mon centimètres à la racine des cheveux en haut du front, et j’ai mesuré ma frange, sur cheveux humides: ça fait un peu plus de 8.5 cm

debutcuregingembre

L’heure de la prise de résultat:

mem

Eh bien, très déçue…. juste un centimètre et des poussières de pris. Sur le coup, tu vérifie une fois histoire de te dire attends, t’as du mal mesurer…
Eh non, c’est juste un gros flop !!
decue
11 applications , toutes ces heures , pour rien !

Toutes ces prises de tete pour rien (oui littéralement car chaque fois je faisais un massage cranien )
exaspéré

— on sent ma démotivation, j’ai meme pas fait de photo d’après —

mais étant optimiste je me suis dit, et si les cheveux poussaient pas partout pareil? parfois on voit des bloggeuses qui disent qu’à certains endroit elles ont pris davantage qu’à d’autres…
j’aurai du également faire une photo des longueurs car ils ont quand meme bien poussé, je le vois aux photos et quand je les brosse, on m’en a également fait la remarque. Je pense refaire cette cure, mais en prenant plusieurs mesures.

bon ça reste une déception, je tenterais une seconde fois plus tard, le temps de digérer.

Pour l’instant je me concentre sur une autre cure – non alimentaire- à venir, et je vais donc préparer un teeshirt de pousse.

Auteur :

30 ans, maman aveyronnaise de deux loulous , photographe, bénévole dans la protection animale, autodidacte, je suis passionnée d'histoire et de vieilles pierres. je suis passée au bio il y a 3 ans, et je fabrique tous mes cosmétiques.

Laisser un commentaire

