Publié dans Les sprays capillaires

Spray capillaire hydratant au lait d’amande

Sans titre 2

Récemment j’ai fait un masque au shikakai avec le lait d’amande, et j’ai donc eu l’idée de me resservir de ce dernier en spray hydratant (l’article sur le masque est ici : Masque soin au Shikakai et au lait d’amande ). C’était une première pour moi car je n’avais jamais testé le lait d’amande sur mes cheveux.

recette

1b2f539c

si comme moi vous voulez faire un spray test je vous donne les dosages pour un mini spray de 30 ml:
Eau minérale: 26 ml
Lait d’amande: 3 ml
Complexe d’hydratation intense: 0.8 ml soit 17 gouttes
 Cosgard: 0.12 ml soit 6 gouttes

prepa

322

  1. Mettez le lait d’amande dans le flacon spray à l’aide d’un petit entonnoir.
  2. Ajoutez l’eau, puis le complexe d’hydratation intense et enfin le conservateur.
  3. Agitez avant usage.

Remarques:

Il se peut que votre spray se déphase, ce qui est tout à fait normal, il suffit de l’agiter avant de vaporiser.

  • vous pouvez remplacer le lait d’amande par du lait de soja ou du lait de riz. Et vous pouvez remplacer le complexe d’hydratation intense par de la glycérine / miel / aloe vera

Sans titre 1

imagesCAC9TLX9

je vais vous montrer le pire coté que mes cheveux peuvent avoir!
rebelle
Attention c’est pas joli joli !
fond_papier
parfois ils sont en manque d’hydratation, et malgré les soins ou masques parfois il faut chercher et trouver l’ingrédient qui va leur plaire.

Là j’ai testé avec le lait d’amande, le résultat se passe de commentaires :

ap1

ap3

Avec flash :
flash

ça ne poisse pas, ne graisse pas, n’alourdit pas!

ap4

Auteur :

30 ans, maman aveyronnaise de deux loulous , photographe, bénévole dans la protection animale, autodidacte, je suis passionnée d'histoire et de vieilles pierres. je suis passée au bio il y a 3 ans, et je fabrique tous mes cosmétiques.

Laisser un commentaire

