Publié dans henné neutre et soins, Soins cheveux à base de poudres

Masque soin au Shikakai et au lait d’amande

.Une fois par semaine je fais un bain d’huile, et un masque auyrvédique. Aujourd’hui j’ai fini mon petit pot de Shikakai, que j’ai associé au lait d’amande bio.

vertus
carré rose pale Le shikakai que j’ai acheté sur Aroma Zone (vous le trouverez ici ) rend les cheveux doux et soyeux, favorise la pousse , lave en douceur et donne brillance & force aux cheveux.

carré rse Le lait d’amande , que j’ai acheté en Biocoop, laisse les cheveux doux, les nourrit, et en améliore l’hydratation

carré rose pale L’huile de moutarde aide à la pousse des cheveux, aide contre leur chute, gaine et fortifie les longueurs. Je l’ai achetée sur Aroma Zone également.

carré rse L’huile essentielle de Bay St Thomas ralentit la chute des cheveux et favorise leur pousse. Vous la trouverez sur Aroma Zone.

recette

 

1212

2 cuillères à soupe de shikakai

2 cuillère à soupe de lait d’amande

1 cuillère à café d’huile de moutarde

3 gouttes d’huile essentielle de Bay St Thomas

  • si vous n’avez pas l’habitude d’utiliser cette huile essentielle, faites  un test d’application de votre préparation, dans le pli du coude, au moins 48h avant de l’utiliser.

prepa

121222

1) Mettez la poudre de shikakai dans un récipient. Ajoutez très peu d’eau chaude afin d’avoir une pate épaisse et consistance (si elle est trop liquide, en ajoutant le lait d’amande ça va couler après)
2) ajoutez le lait d’amande (si vous voulez une pate chaude, vous pourrez ensuite la chauffer au bain marie
3) dans une cuillère à café d’huile diluez l’huile essentielle (en règle générale il est toujours conseillé de diluer une huile essentielle dans de l’huile végétale)
4) appliquez sur vos cheveux (j’ai appliqué sur cheveux mouillés)

2545

vous pouvez laisser poser entre 15/20 minutes.. Personnellement je laisse toujours poser ces masques une heure, le shikakai ne me les assèche pas tant que je rajoute des ingrédients à sa pate, donc je laisse poser plus longtemps sans soucis.

J’ai ajouté l’huile essentielle et l’huile de moutarde pour la pousse, mais vous pouvez les supprimer et ajouter autre chose qui plait à vos cheveux. Une autre huile, des actifs hydratants, n’ayez pas peur de personnaliser à votre gout!

signa

gifrose Rinçage et résultat:

le shikakai étant un shampoing végétal, j’ai juste rincé à l’eau tiède avant de faire un après shampoing bio , et j’ai laissé sécher à l’air libre.

Ils se démêlent facilement, ils sont gainés, brillants, souples et soyeux.

Ils sont volumineux, pas alourdis.

 

shikakai1

 

demelage3

demelage4

Auteur :

30 ans, maman aveyronnaise de deux loulous , photographe, bénévole dans la protection animale, autodidacte, je suis passionnée d'histoire et de vieilles pierres. je suis passée au bio il y a 3 ans, et je fabrique tous mes cosmétiques.

Laisser un commentaire

