.Une fois par semaine je fais un bain d’huile, et un masque auyrvédique. Aujourd’hui j’ai fini mon petit pot de Shikakai, que j’ai associé au lait d’amande bio.
Le shikakai que j’ai acheté sur Aroma Zone (vous le trouverez ici ) rend les cheveux doux et soyeux, favorise la pousse , lave en douceur et donne brillance & force aux cheveux.
Le lait d’amande , que j’ai acheté en Biocoop, laisse les cheveux doux, les nourrit, et en améliore l’hydratation
L’huile de moutarde aide à la pousse des cheveux, aide contre leur chute, gaine et fortifie les longueurs. Je l’ai achetée sur Aroma Zone également.
L’huile essentielle de Bay St Thomas ralentit la chute des cheveux et favorise leur pousse. Vous la trouverez sur Aroma Zone.
2 cuillères à soupe de shikakai
2 cuillère à soupe de lait d’amande
1 cuillère à café d’huile de moutarde
3 gouttes d’huile essentielle de Bay St Thomas
- si vous n’avez pas l’habitude d’utiliser cette huile essentielle, faites un test d’application de votre préparation, dans le pli du coude, au moins 48h avant de l’utiliser.
1) Mettez la poudre de shikakai dans un récipient. Ajoutez très peu d’eau chaude afin d’avoir une pate épaisse et consistance (si elle est trop liquide, en ajoutant le lait d’amande ça va couler après)
2) ajoutez le lait d’amande (si vous voulez une pate chaude, vous pourrez ensuite la chauffer au bain marie
3) dans une cuillère à café d’huile diluez l’huile essentielle (en règle générale il est toujours conseillé de diluer une huile essentielle dans de l’huile végétale)
4) appliquez sur vos cheveux (j’ai appliqué sur cheveux mouillés)
vous pouvez laisser poser entre 15/20 minutes.. Personnellement je laisse toujours poser ces masques une heure, le shikakai ne me les assèche pas tant que je rajoute des ingrédients à sa pate, donc je laisse poser plus longtemps sans soucis.
J’ai ajouté l’huile essentielle et l’huile de moutarde pour la pousse, mais vous pouvez les supprimer et ajouter autre chose qui plait à vos cheveux. Une autre huile, des actifs hydratants, n’ayez pas peur de personnaliser à votre gout!
Rinçage et résultat:
le shikakai étant un shampoing végétal, j’ai juste rincé à l’eau tiède avant de faire un après shampoing bio , et j’ai laissé sécher à l’air libre.
Ils se démêlent facilement, ils sont gainés, brillants, souples et soyeux.
Ils sont volumineux, pas alourdis.