Publié dans Ingrédients du placard, Soins visages et nettoyage

Masque éclaircissant, purifiant et anti rougeurs

Je vous propose aujourd’hui un masque visage qui va purifier et éclaircir votre teint tout en éliminant les rougeurs. Si vous avez des taches ou des boutons, c’est aussi pour vous !

sepagris

papillon jane Précautions:

Conseillé pour les peaux mixtes, grasses ou normales, ça risque de tirailler pour les peaux sensibles par contre (le bicarbonate a un effet peeling) . Vous pouvez faire un test sur une petite partie avant d’appliquer ce masque.

sepagris

papillon jane La recette:

une cuillère à café de chaque ingrédients :

  • du curcuma en poudre (bonne mine et anti points noirs)
  • du bicarbonate alimentaire (anti acné , hydratant et exfoliant. Eclaircit et gommes les rougeurs)
  • de l’eau chaude
  • du miel liquide (apaise, cicatrice, hydrate et adoucit)

m3

Mettez le bicarbonate dans un bol, ajoutez le curcuma, et enfin le miel. Ajoutez l’eau chaude, et remuez, vous aurez une belle pate jaune orangée.

Appliquez sur un visage propre et sec en couches épaisses. On sent les petits grains de bicarbonate, mais c’est pas désagréable ni irritant, à moins de se frotter énergiquement bien sur !

Laissez poser 10 minutes. Ce masque ne sèche pas et ne tire pas.

sepagris

papillon jane Rinçage et résultat:

j’ai enlevé le masque avec un gant mouillé à l’eau chaude, afin de l’enlever rapidement sans avoir à repasser 50 fois sur la peau (les petits grains tous fins de bicarbonate font un effet gommage, et le but n’est pas de s’éplucher la peau 🙂 )

D’habitude, enfin, assez souvent, après un masque,  les premières minutes, mon visage a rougit, sauf que là, ce qui m’a frappée c’est que non seulement il n’est absolument pas rouge mais qu’en plus il est bien plus clair, le teint est lumineux ! Même mes petites rougeurs habituelles sur les joues et pommettes ont disparues (une grande première). Très contente ! Je le mets donc en favori!

cette fois ci j’ai pensé a faire des photos avant et après le masque:

je précise que les photos ont été prises à une heure d’intervalles, au meme endroit, aucune retouche n’a été faite

av ap curcuma

 

 

Auteur :

30 ans, maman aveyronnaise de deux loulous , photographe, bénévole dans la protection animale, autodidacte, je suis passionnée d'histoire et de vieilles pierres. je suis passée au bio il y a 3 ans, et je fabrique tous mes cosmétiques.

Laisser un commentaire

