Publié dans Soins visages et nettoyage

Masque peau nette à la poudre d’Orange

Sans titre 1

Ce matin c’était détente! j’adore le weekend pour ça, on a davantage de temps pour se chouchouter ! J’ai donc fait un masque visage. Pendant que mes amours buvaient leur jus d’orange, moi je me l’étalais sur le visage! hum oui c’était donc un masque à base d’orange, de poudre d’orange plus précisément! Mes enfants de 7 et 2.5 ans commencent à avoir l’habitude de me voir régulièrement avec des masques visage ou sur les cheveux mais j’adore le moment d’hésitation de mon fils en passant devant la salle de bain !
peur-halloween-1080x580

orange Quels sont les bienfaits de la poudre d’orange sur la peau?

orange1

            • Elle nettoie la peau en profondeur
            • Elle apporte un teint lumineux et frais
            • Elle débouche les pores et élimines les cellules mortes
            • Elle affine le grain de peau

images

orange Elle vous sera donc utile si :

                          • vous avez une peau grasse ou acnéique
                          • votre peau est terne ou fatiguée
                          • vous avez de l’acné, des boutons, ou quelques imperfections

images

orange Le masque:

mask

J’ai choisi d’utiliser la poudre pure sur le visage, afin de voir son efficacité à elle seule. Vous pouvez si vous le souhaitez ajouter une demi cuillère à café de yaourt nature pour l’hydratation et afin que votre peau reste douce après ce masque.

D’autres actifs ont une bonne synergie avec cette poudre, vous pouvez donc les ajouter à la poudre d’orange:

  • Pour les peaux à imperfections ou acnéiques vous pouvez rajouter : hydrolats de Citron, Hamamélis, Pamplemousse, Lavande, Romarin à verbénone, huiles essentielles de Tea tree, Manuka, Romarin à verbénone, Ciste, actifs algo’zinc et bacti’pur, argile verte
  • Pour le teint terne et peaux fatiguées pensez aux : poudre de Lotus sacré, AHA, hydrolats de fleurs d’oranger et de Tilleul, eau de fruit de Citron, huile essentielle de Citron

J’ai acheté ma poudre d’Orange chez Aroma Zone, vous la trouverez ici ainsi que sa fiche technique : Poudre ayurvédique d’Orange

J’ai donc mélangé une cuillère à café de poudre d’orange avec un peau d’eau chaude, jusqu’à avoir une belle consistance.

125145

J’ai ensuite appliqué sur un visage propre et sec, et j’ai laissé poser 5 minutes avant de rincer à l’eau tiède.

Pour enlever le masque, j’ai une astuce toute simple qui permet d’enlever la pate sans frotter ni se retrouver les coudes trempés: je passe soit un gant tiède, soit mon éponge konjac mouillée à l’eau tiède. ça part plus facilement, et plus rapidement, et surtout pour celles qui, comme moi, ont la peau qui rougissent vite, ça évite de virer rouge pivoine! Et pour essuyer mon visage, je tamponne doucement à la serviette, ça évite de faire un peeling en frottant !

Après le masque, une fois mon visage sec, je constate que ma peau n’est pas sèche , j’ai rien ajouté à la poudre d’orange, donc ma seule crainte était qu’elle ne me rende la peau un poil sèche, mais non, elle est douce. Sous les doigts, elle est rebondie, tonique. J’aime aussi cette sensation de peau fraiche et nette. Après franchement , meme en faisant un avant après avec les pphotos je n’ai vu aucune différence, je pense qu’il faut faire ce masque régulièrement pour constater les 1er effets sur la peau.

Auteur :

30 ans, maman aveyronnaise de deux loulous , photographe, bénévole dans la protection animale, autodidacte, je suis passionnée d'histoire et de vieilles pierres. je suis passée au bio il y a 3 ans, et je fabrique tous mes cosmétiques.

Laisser un commentaire

