Publié dans Les sprays capillaires

Spray léger brillance et douceur au MSM (top pour cheveux peu poreux)

Toujours dans ma quête de sprays légers, j’ai bidouillé récemment une recette en prenant quelques ingrédients de mon placard. Le 1er essai n’était pas top car le spray cartonnait, mais au bout du second essai ça a été concluant.

Ce spray a de multiples vertus :

il hydrate sans alourdir, il fait briller les cheveux, les fortifie, les rend forts. Sans oublier qu’il aide au démêlage.

signa

Zoom sur les ingrédients :

1) l’hydrolat d’ortie, que j’ai acheté sur Aroma Zone et que vous trouverez ici : embellit les cheveux, stimule leur pousse, lutte contre les pellicules , donne force et brillance, contre la chute des cheveux.

2) l’honeyquat , que vous trouverez ici : améliore la texture des cheveux tout en facilitant le démêlage. Rend les cheveux doux et brillants . Hydrate et rend doux.

3) la phytokératine , vous la trouverez ici : apporte force, volume et brillance aux cheveux. nourrit les cheveux.

4) le MSM: que vous trouverez :participe à la beauté et à la force des cheveux

e134c517

Ma recette :

Au début j’avais inclus de la glycérine végétale mais bizarrement, ça faisait un toucher cartonneux aux cheveux, j’ai donc refait un mini spray de test, sans glycérine, et là, bingo, les cheveux restent légers doux, sans effet gras ou cartonneux .

voilà la recette testée et approuvée , cela fait plusieurs jours que je l’essaie quotidiennement

Hydrolat d’ortie: 91.8 ml

Honeyquat: 2.6 ml

phytokératine: 2.5 ml en mesurant avec les cuillères doseuses

MSM: 2.5 ml

cosgard : 0.6 ml soit 20 gouttes

je mets tout d’abord la phytokératine et le MSM dans un bol et j’ajoute peu à peu l’hydrolat en remuant doucement jusqu’à dispersion totale. Puis j’ajoute un à un le reste des ingrédients en remuant entre chaque ajout.

e134c517

Utilisations:

Je m’en sers chaque matin après démêlage, on voit qu’ils ont besoin d’hydratation
vaness1

vaness3

Une fois le spray appliqué:

la brillance est au rdv:
vaness5

vaness6

vanessa16

262626526

spray + scrunchage : (aider les boucles à se former avec les mains en les remontant avec la paume)

DSC01107

le point positif :
les cheveux se démêle facilement, ils sont doux, les frissotis sont domptés.

Point négatif:

très perfectionniste,je trouve que c’est encore loin de l’effet soie que j’attends, j’aimerais avoir une matière fluide et soyeuse sous les doigts. Comme dit une certaine pub énervante, « je l’aurai un jour, je l’aurai »

Auteur :

30 ans, maman aveyronnaise de deux loulous , photographe, bénévole dans la protection animale, autodidacte, je suis passionnée d'histoire et de vieilles pierres. je suis passée au bio il y a 3 ans, et je fabrique tous mes cosmétiques.

Laisser un commentaire

