Publié dans Soins visages et nettoyage

Masque bonne mine à l’hibiscus et au curcuma

cur10

gifrose Les ingrédients et dosages :

Sans titre 1

1 c. à café de poudre d’Hibiscus
1 c. à café de poudre de Curcuma
une cuillère à soupe de yaourt nature

Mettez les poudres dans un petit bol. Ajoutez tout doucement de l’eau chaude jusqu’à avoir une belle pate, ni trop compacte ni trop liquide.

signa

gifrose Quels sont les vertus de ce masque?

cur6

* L’hibiscus hydrate et adoucit la peau, il contient des acides de fruit qui régénèrent la peau c’est donc un anti oxydant puissant.
* Le curcuma embellit le teint, il éclaircit la peau et la rend radieuse. Il est anti- inflammatoire, antiseptique et antibactérien. Il hydrate la peau et la rend élastique.
* Le yaourt est un excellent hydratant pour la peau.

signa

gifrose Applications et conseils

signa2

Ce masque est à appliquer sur un visage propre et sec.
Appliquez en couches épaisses sur le visage, en évitant le contour des yeux. Laissez poser 5 minutes puis rincez délicatement.

signa

gifrose Résultat

La peau est toute souple, douce, lumineuse, le teint est plus unifié. J’aurai du ajouter juste une petite cuillère à café d’huile car ma peau semble un peu sèche malgré tout.

Mais sinon je sens que ma peau a bien profité de ce masque. Il est très agréable donc je referais sans hésiter !

Auteur :

30 ans, maman aveyronnaise de deux loulous , photographe, bénévole dans la protection animale, autodidacte, je suis passionnée d'histoire et de vieilles pierres. je suis passée au bio il y a 3 ans, et je fabrique tous mes cosmétiques.

2 commentaires sur « Masque bonne mine à l’hibiscus et au curcuma »

Laisser un commentaire

