Publié dans Soins visages et nettoyage

Eau micellaire anti âge à la Rose de Damas

Cette eau micellaire, qui sent bon la rose, élimine en douceur maquillage et impuretés. La peau est propre, fraîche, douce et hydratée. Riche en actif anti-âge, elle prévient l’apparition des rides.

eau2

L’année dernière, j’ai fait deux recettes simples avec la Base micellaire concentrée :
Mousse démaquillante aux protéines de soie 
Gelée démaquillante

J’ai beaucoup aimé ces deux recettes, et les ayant fini, j’avais envie de tester la rose de damas , réputée pour son odeur , ainsi que ses vertus:

rosed

gifrose Concernant les ingrédients …

c2

J’ai tout simplement suivi les dosages recommandés pour la base micellaire: pour une eau micellaire, 10 à 15% de base, et remplacer l’eau par un macérat aqueux de rose

J’ai choisi de faire un macérat aqueux de rose, mais vous pouvez aussi tout aussi bien remplacer par son hydrolat. Et pour l’actif algo boost, si vous ne l’avez pas, rajoutez seulement 2.7 ml à la dose d’hydrolat. J’ai choisi de rajouter un conservateur car j’ai mis un macérat aqueux, si vous êtes plutôt passée par l’hydrolat, il n’est pas indispensable.

Cette recette est à préparer 24 h à l’avance si vous faites un macérat aqueux, sinon avec l’hydrolat elle sera fait aussitôt.

tissu rose

gifrose la recette :

    1. La recette du macérat aqueux de rose:

Il vous faut 90 ml d’eau et 10 g de poudre de rose de damas.
Prenez un récipient qui peut se fermer, comme un pot de confiture lavé et sec, c’est très pratique. Pesez la poudre de rose et mettez la dedans. Ajoutez ensuite la dose d’eau, en la versant doucement tout en remuant afin d’éviter les grumeaux. Refermez avec le couvercle et laissez 24h , en secouant de temps en temps.

Passé 24h j’ai tout simplement laissé le macérat se filtrer seul tout une nuit dans un filtre à café. J’en ai obtenu 38 grammes .

c1

tissu rose

2.    la recette de l’eau micellaire pour 100 ml:

eaum

Base micellaire concentrée: 15 ml
Macérat aqueux de Rose: 35 ml (35 gr)

Eau minérale: 46.7 ml
Actif cosmétique Algo’boost Jeunesse: 2.7 ml soit 52 gouttes
Conservateur Extrait pépins de pamplemousse: 0.6 ml soit 20 gouttes

tissu rose

gifrose La préparation de l’eau micellaire

Dans un petit bol transférez 35 gr de macérat de rose. Ajoutez l’eau, puis la base micellaire. Mélangez doucement. Puis enfin ajouter l’actif Algo’boost, et finissez avec le conservateur. Mettez en flacon.

tissu rose

Conservation :

Cette eau micellaire se conserve 3 mois.

Je l’utilise avec une éponge Konjac 🙂

Pour les plus pressées il est possible de faire une simple infusion au lieu du macérat. Je fais cette recette depuis un moment, je l’ai fait 4/5 fois , et je la fais notamment pour ma belle mère qui aime beaucoup cette eau micellaire car elle enlève le maquillage en un seul passage et n’agresse pas ses yeux sensibles.

 

rsev

 

Auteur :

30 ans, maman aveyronnaise de deux loulous , photographe, bénévole dans la protection animale, autodidacte, je suis passionnée d'histoire et de vieilles pierres. je suis passée au bio il y a 3 ans, et je fabrique tous mes cosmétiques.

Laisser un commentaire

