Publié dans Hennés colorants, Spécial cheveux noirs, Spécial couleurs & reflets

Indigo pur sur cheveux noirs et lavage au Sidr: couleur noire bleutée qui dégorge pas !

Copie de bleu

Toujours dans ma quête d’un noir bleuté, ou de reflets bleus, j’ai testé cette fois l’indigo pur, de chez Henné et soins d’ailleurs. J’ai des reflets bleus en cherchant bien, et suivant l’éclairage, mais je recherche un noir bleuté en permanence qui se voit meme à la lumière du jour ( oui difficile la fille )

mon objectif , ce noir bleuté:

bleu2

Mes cheveux devant la fenêtre, sans flash, lumière du jourbleu

J’avais été déçue de celui de chez Aroma Zone qui avait été peu concluant, s’effritait à l’application et m’avait considérablement asséché les cheveux, malgré l’ajout d’agent hydratant. Heureusement, après un soin et un shampoing ça allait mieux mais pour le coup, pour le coté bleu fallait repasser …

189186tymn2h4s

733304flechh Préparation de l’indigo:
indigo1

je veux une couleur noire corbeau, donc j’ai mis que de l’indigo, pas de henné
Vous trouverez cette poudre ici : Indigo- Hennés et soins d’ailleurs
et la poudre de Sidr

picture10

indigo3

Avant d’appliquer j’ai mis un peu d’eau dans le lavabo avant de poser mon récipient dessus (conseillé sur le site henné indigo et compagnie) . Cela conserve la pate chaude. J’ai ensuite mis de l’eau chaude directement du robinet, (ne pas mettre d’eau bouillante ). Une fois la pate prête, j’ai humidifié mes cheveux à l’eau chaude, car secs, ils demandent beaucoup de pate, et mouillés j’aime moins.

j’ai laissé poser cette fois 2h sous cellophane, comme conseillé sur le site de henné indigo et compagnie.

Quelques différences entre cet indigo et celui de Aroma Zone:

  • celui-là ne s’effrite pas à l’application
  • l’odeur est plus agréable
  • mes ustensiles sont colorés, donc ça prédit du bon pour la suite
  • les grains glissent au rinçage et ne restent pas accrochés
  • les cheveux sont doux, pas desséchés
  • sur cheveux encore mouillés on voit déjà que ça a bien foncé


Le rinçage , puis le lavage au Sidr

sidr

Le sidr est indispensable quand on colore ses cheveux à l’indigo. il va laver les cheveux sans faire dégorger, et en fixant la couleur.

j’ai préparé le sidr avant d’aller rincer mes cheveux au bout de ces 2h
j’ai mis 16 cuillères de 2 ml de Sidr (ou 18 grammes)
10 gouttes d’huile essentielle d’Ylang Ylang
90 g d’eau minérale (que j’ai chauffée pour qu’elle soit chaude pour la préparation)

sidr2

c’est la 1ère fois que j’utilise le sidr pour laver. ça me semblait paradoxal de laver une poudre avec une poudre, mais en fait la consistance se rapproche de la pate de guimauve , c’est gélatineux, doux, et ça rend de suite les cheveux doux.

je l’ai appliqué sur cheveux mouillés une fois rincés à l’eau. J’ai répartit de partout, massé doucement, et j’ai ajouté peu à peu de l’eau en massant, et j’ai rincé.

Les poudres glissent bien, les cheveux sont doux, et cet indigo est vraiment de bonne qualité, il me les dessèche pas, et une fois essorés, je vois bien qu’ils ont foncés!

je commanderai mon indigo chez eux dorénavant !

le 2ème lavage je l’ai fait au Sidr également, pour bien fixer l’indigo et les suivants seront comme d’habitude avec un shampoing bio

Mes cheveux aujourd’hui (vierges de tout produit, car cet indigo ne les a pas asséché)

on voit bien qu’à la lumière du jour / dehoirs, le côoté bleuté ressort vraiment bien, alors que la lumière artificielle les neutralise
background-1107708_960_720

Contrairement à les hennés noirs / indigos précédents, où les racines ne prenaient jamais et restaient plus claires, là avec cet indigo là, elles ont de suite pris la couleur noire :
vintage-1077958_960_720

8686

hfdh

signa t

Auteur :

30 ans, maman aveyronnaise de deux loulous , photographe, bénévole dans la protection animale, autodidacte, je suis passionnée d'histoire et de vieilles pierres. je suis passée au bio il y a 3 ans, et je fabrique tous mes cosmétiques.

12 commentaires sur « Indigo pur sur cheveux noirs et lavage au Sidr: couleur noire bleutée qui dégorge pas ! »

  1. Salut ,
    Je suis intéressée par la coloration végétale ,je ne l’ai jamais essayé (jamais fait de coloration de tout type ) je me pose la question sur le changement de couleur que vous avez fait . J’ai envie d’essayer plusieurs couleurs mais j’ai peur qu’une fois la première coloration est faite je ne peux plus la changer !
    Combien dure la coloration !? Combien faut il attendre pour refaire une autre coloration .
    Je voudrais essayer d’abord le henné qui donne des reflets rouge , mais j’ai envie aussi de tester l’indigo et le henné noir ensuite .

    J'aime

    1. bonjour, la coloration au henné dure plus longtemps que les chimiques mais sont faciles à faire dégorger dans le cas d’un henné fait récemment ( si par exemple tu as fait un henné rouge mais que tu regrettes tu peux faire dégorger avec du lait de coco et de l’argile verte) en principe on refait un henné quand on a un effet racine, soit un par mois voire un tous les deux mois si on a une pousse plus lente. Pour le noir, c’est surtout l’indigo qui est tenace et dur à chasser de la chevelure . tu peux obtenir du noir avec un henné noir sinon, il y a de l’indigo dedans mais beaucoup moins qu’avec une pose d’indigo pur, sinon si tu souhaite foncer il y a les poudres ayurvédiques qui foncent peu à peu les cheveux 😉

      J'aime

      1. Bonjour ,
        Merci pour cette explication 🙂 , donc le changement de couleur est possible chaque 6 mois par exemple (je me fais un henné rouge et 6 mois après j’applique dessus du henné noir , j’aurais la couleur noir souhaitée ?)
        Refaire du henné chaque mois ou 2 mois dois être avec la même couleur du henné ?
        Le changement de couleurs aura lieu quand on superpose des hennés et on change le type de henné à chaque application ?
        Vous avez parlé de dégorgement du henné , cela ne peut se faire que lorsque le henné est récent ,donc il faut commencer à la faire dégorger des quand l’aurait fait ?
        Je vous remercie d’avance pour vos réponses qui vont m’aider à me lancer dedans :)))

        J'aime

      2. oui si tu fonces ça sera plus facile car plus tu as des couches de henné plus ça va foncer, donc c’est plus facile de foncer qu’au contraire éclaircir peu à peu sauf en faisant dégorger ou des masques éclaircissants. Oui si tu veux changer de couleur il ne faut pas attendre que le henné soit trop vieux, sauf dans le cas ou tu veux foncer les cheveux. tu peux faire un henné colorant chaque mois, mais tout dépend de ta couleur de départ et si le henné sera plus clair ou non. Par exemple si tu es chatain foncé et que tu essais un henné auburn, tu peux avoir que les reflets et pas la couleur auburn

        J'aime

  2. bonjour,
    je me suis rasée les cheveux il y a de cela 5 mois suite a des colorations, plaques et tout…. Mes cheveux était brun clair naturellement mais la du coup il sont noir tres brillant avec des reflets oranges sur certaines petites zones. Je desire avoir une coloration noir intense, avec des reflets bleutés, que dois-je faire? Car j’ai entendu dire que pour la 1ere colo, il faut faire en 2 etapes: avec henné,(¨cuivré¨)et ensuite indigo.
    Quoique ce serais plus simple d’aller acheter directement un produit colorant chimique tout fais ou aller chez le coiffeur mais je ne veux plus faire de chose chimique a mes cheveux, j’ai retenue la lecon avec ces 5 mois les plus complexants de ma vie(avec alterations de perruques, bonnets,et chapeaux..).
    En attente de ta reponse
    Merci 🙂

    J'aime

    1. Bonjour Titi, tu repars sur de bonnes bases avec des cheveux sains, oui ça serait dommage de refaire du chimique! Il y a des hennés noirs tout prets en coloration végétale, pour ma part j’ai toujours fait avec de l’indigo directement avec un peu de henné noir, (celui de chez henné indigo et compagnie ou, henné et soins d’ailleurs, ils sont de bonne qualité) et en mettant un peu de sel et bicarbonate dans la pate ça prenait très bien, sans passer par un 2 temps, je n’ai jamais fait de 2 temps d’ailleurs pour les colorer. Tu peux tester en une seule fois, et si tu vois que la couleur a du mal à prendre, tu peux te pencher sur le deux temps 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

