Publié dans Après shampoing, baumes, crèmes capillaires, shampoing solide

Après shampoing barre – volume et démêlage –

S6007725

J’adore les après shampoings solides, ils sont très économiques, j’en utilise beaucoup moins qu’un shampoing classique. Jusqu’ici j’avais uniquement fait des shampoings, mais là, ayant besoin d’après shampoing pour les masques aux poudres (je m’en sers après le rinçage ça élimine bien les résidus ) , je me suis dit, tiens, pourquoi pas faire une après shampoing mais cette fois version solide?

733304flechh Pour cela, vous aurez besoin de:

  • huile de coco: 5 ml – donne brillance et vigueur aux cheveux, nourrit et lisse la fibre.
  • BTMS (mais vous pouvez mettre un autre émulsifiant): 7 cuillères de 2 ml – lisse et démêle les cheveux, donne de la brillance et de la douceur.
  • beurre de mangue (ou autre beurre végétal): 10 ml (soit une dosette) – apporte de la brillance et prévient l’apparition des fourches
  • protéines de riz: 26 gouttes –fortifiant et volumateur.
  • fragrance de votre choix: 48 gouttes

733304flechh Préparation:

Mettez dans un bol le BTMS
S6007729

ajoutez le beurre de mangue
S6007732

et enfin l’huile de coco (à faire fondre dans un récipient d’eau chaude si elle est solide),
cc

et mettez ce bol au bain marie. Une fois que tout est fondu, sortez du feu
S6007734

et ajoutez aussitôt les protéines de riz et la fragrance.

Si vous attendez, le mélange ne sera pas homogène, ça refroidit et durcit très vite.

Coulez dans un moule, et laissez refroidir. L’idéal est de laisser toute une nuit avant d’utiliser. Mais vous pouvez accélérer le processus en mettant come moi le moule au frigo.

avec un petit moule cette recette suffira. Cependant, si vous avez un moule plus grand je vous conseille de tout doubler!

S6007737

733304flechh Utilisations:

Appliquez sur les longueurs des cheveux mouillés, laissez poser 3/4 minutes puis rincez.

Petit retour après l’avoir testé : je l’ai essayé après avoir rincé mon masque ayurvédique, il est vraiment top !! ça fait une légère crème quand je frotte sur les cheveux, et ceux-ci sont ensuite d’une douceur … c’est très agréable ! toutes les poudres ont glissé ensuite, car les cheveux étaient très soyeux tout en étant volumineux ! et l’odeur est à tomber! un vrai moment de bien etre 😀
lors de mon 1er test j’avais bien frotté partout en insistant, du coup ça avait un peu alourdit mes chevux car j’avais eu la main lourde.
lors de mon 2eme essai, j’ai simplement passé une seule fois doucement sur les longueurs, sans insister, et cette fois les cheveux étaient légers, doux, et souples

as1

as2

Auteur :

30 ans, maman aveyronnaise de deux loulous , photographe, bénévole dans la protection animale, autodidacte, je suis passionnée d'histoire et de vieilles pierres. je suis passée au bio il y a 3 ans, et je fabrique tous mes cosmétiques.

2 commentaires sur « Après shampoing barre – volume et démêlage – »

  1. Hey ! interessant ce post ! Je reflechissait moi aussi depuis un moment à formuler un ap.shamp solide. J’utilise actuellement le https://www.lush.fr/shop/product/product/path/147_186/id/2570/Cheveux-Aprs-Shampooings-The-Plumps-Conditioner de chez Lush, mais comme tout ce que j’ai commencé chez eux, j’essaie de formuler ma ‘ copie’ apres :p / ma question est : quel est ton type de cheveux ? car j’ai un peu peur que pour mes cheveux fin regraissant assez vite je dois dire, cette compo soit un peu lourde . C’est ce qui m’empeche encore de me fixer sur une recette aujourd’hui… j’ai ‘peur’ de faire un ap.shamp loudeau ! 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

