Publié dans Astuces, Autres tambouilles, Soins cheveux à base de poudres, Spécial pousse

Fabriquer une huile ayurvédique fortifiante qui dope la pousse des cheveux

page1

Une fois par semaine, en général le vendredi soir, je fais un bain d’huile, en racines de l’huile de ricin en massage, et sur les longueurs j’applique de l’huile d’olive (fortifiante) que je laisse poser toute une nuit.

Ces temps-ci, étant très occupée, je fais donc moins de soins ayurvédiques, et j’ai donc voulu associer les deux, l’huile, et les poudres ayurvédiques, afin de profiter des bienfaits de certaines poudres tout en faisant mon bain d’huile.

189186tymn2h4s

J’ai choisi :

  • le Brahmi : dans une huile il apporte brillance et volume. la poudre a d’autres vertus dont : favoriser la pousse des cheveux, tout en les épaississant et les rendant brillants.
  • la poudre d’Amla : Régénérant puissant, elle stimule les racines, favorise la pousse des cheveux et ralentit leur chute.
  • Poudre ayurvédique de Bhringaraj:  aide à garder de beaux cheveux noirs et une chevelure dense. Fortifiante. (si vous souhaitez éclaircir, ou que vous avez les cheveux clairs, remplacez par une autre poudre.
  • poudre de romarin: fortifie et favorise la pousse.
  • poudre de fenugrec: stimule la pousse des cheveux et empêche leur chute

189186tymn2h4s

733304flechh Qu’est ce qu’un macérat huileux ?

C’est la macération de végétaux (plante, fleur, herbe médicinales, racines, écorces, fruits, etc…), frais ou séchés dans une huile.

189186tymn2h4s

733304flechh La fabrication de l’huile:

 Transférer votre quantité d’huile ( 100 ml pour 5 grammes de poudres) d’huile dans un flacon.
Peser et ajouter la quantité de poudre et la verser dans l’huile
Bien agiter pour bien disperser la poudre dans l’huile.
Laisser macérer minimum 24h à l’abri de l’air et de la lumière en agitant à l’occasion

DSC00068

DSC00071

DSC00073

733304flechh Les dosages:

j’ai mis chaque fois 100 ml d’huile d’olive pour chaque poudre, donc en tout 500 ml d’huile + 5g de chaque poudre, ce qui revient à 25 grammes de poudres en tout.

J’ai laissé macérer 3 semaines en secouant de temps en temps.

DSC00083

Après macération, j’ai laissé filtrer toute la nuit à l’aide d’un filtre à café .
J’ai ensuite récolté le filtrat et je l’ai transféré à l’aide d’une pipette propre dans un flacon

DSC00974

Cette huile fortifie les cheveux, les rend plus beaux, plus épais, et stimule leur pousse, en un seul geste.

je vous laisse avec la vidéo de Mini qui vous explique comment appliquer un bain d’huile:

Auteur :

30 ans, maman aveyronnaise de deux loulous , photographe, bénévole dans la protection animale, autodidacte, je suis passionnée d'histoire et de vieilles pierres. je suis passée au bio il y a 3 ans, et je fabrique tous mes cosmétiques.

2 commentaires sur « Fabriquer une huile ayurvédique fortifiante qui dope la pousse des cheveux »

  1. Bonjour,
    où trouves tu ta poudre de romarin?
    Aussi penses tu que je puisse mélanger plusieurs huiles (au lieu de l’huile d’olive mélanger hv d’avocat, moutarde et ricin ou ça fait trop?)
    enfin aurais tu une autre poudre que celle de bhringaras à me suggérer?
    Mille mercis pour tes conseils je vais tester cette recette sans fautes!

    J'aime

    1. bonjour, j’ai trouvé ma poudre de romarin sur Henné et soins d’ailleurs (ils ont une boutique en ligne du meme nom) bien sur tu peux personnalise les huiles suivant leurs bienfaits et l’effet recherché 😉 la poudre d’amla est top elle se rapproche de celle de bringaraj pour ses bienfaits

      J'aime

Laisser un commentaire

