Publié dans Résultats des bienfaits en photo, Soins cheveux à base de poudres

Masque fortifiant et démêlant pour petite fille

masqueml

ma fille a de beaux cheveux raides, entre le blond et le chatain. Elle adore que chaque weekend ou mercredi après midi je lui fasse un soin. un masque aux poudres, un bain d’huile, etc.

là j’ai testé la guimauve et elle a adoré!

189186tymn2h4s

733304flechh Les ingrédients & dosages:

3 cuillères à soupe de henné neutre
2 cuillères à soupe de poudre de guimauve
1 cuillère à soupe d’huile de coco

Mélangez les poudres ensemble dans un récipient non métallique, ajoutez de l’eau chaude jusqu’à la consistance souhaitée, et ensuite rajoutez l’huile de coco. Appliquez sur les cheveux et laissez poser 30 minutes sous cellophane.

189186tymn2h4s

Bienfaits de ce masque:

le henné neutre apporte force, brillance et volume aux cheveux

la poudre de guimauve gaine, démêle et embellit les cheveux, et apporte volume & brillance.

l’huile de coco donne brillance et vigueur aux cheveux, les nourrit.

189186tymn2h4s

733304flechh Résultat:

ma fille avant le masque

mlavant

Le rinçage a été très apprécié par ma fille elle a touché ses cheveux et m’a dit qu’elle les trouvait très très doux. Ils sont faciles à rincer, ça glisse,  les cheveux sont épais et très soyeux sous les doigts. Je lui ai fait ensuite un shampoing bio, avant de rincer et essorer, puis laisser sécher naturellement.
après le masque:

mlapres

ils sont magnifiques, très brillants, les nœuds glissent tout seuls, et ils sont très doux, bref c’est un gros succès! Elle est ravie ❤

avap

ml5

Auteur :

30 ans, maman aveyronnaise de deux loulous , photographe, bénévole dans la protection animale, autodidacte, je suis passionnée d'histoire et de vieilles pierres. je suis passée au bio il y a 3 ans, et je fabrique tous mes cosmétiques.

Laisser un commentaire

