Publié dans Soins visages et nettoyage

Masque visage à l’argile: purifier et détoxifier son visage

masqueargile

L’argile possède une multitudes de bienfaits, que ce soit pour la santé, le corps, les dents, les cheveux ou bien encore le visage. C’est sur ce dernier que je vais me focaliser aujourd’hui, pour un soin simple, mais efficace.

Avec les fêtes on fait parfois des excès coté alimentation, et ça peut s’en ressentir sur le visage: boutons, teint brouillé etc

189186tymn2h4s

733304flechh Bienfaits de l’argile pour le visage

DSC00856

Côté peau, l‘argile fait fuir microbes et bactéries, absorbe et régule l’excès de sébum, régénère les tissus fragilisés par l’âge, mais en plus c’est un cicatrisant efficace. Elle adoucit la peau et a un effet purifiant en absorbant les toxines. Cette capacité va donc favoriser le renouvellement des cellules et va permettre aux peaux ternes de retrouver tout leur éclat.

189186tymn2h4s

733304flechh Le masque :

DSC00870

J’ai choisi de l’utiliser pure, en couche épaisse, et humidifier quand elle commence à sécher, pour avoir un temps de pause de 20 minutes.

J’ai mélangé une cuillère à café de poudre d’argile verte (la mienne vient de chez Aroma Zone vous la trouverez ici : Argile verte illite surfine ) avec un peu d’eau chaude, et j’ai appliqué de suite sur mon visage propre,  avec les mains en procédant avec des mouvements doux et circulaires pour que le produit pénètre dans les pores.

vous pouvez également utiliser de l’argile blanche. Laissez posez 10 à 15 minutes, rincez quand elle commence à sécher. .

(Pour rincer sans agresser en frottant, j’utilise mon éponge Konjac mouillée à l’eau chaude, ainsi ça reste doux pour ma peau et évite de la faire rougir)

Une fois la peau rincée, et essayée délicatement, on s’aperçoit qu’elle est purifiée, et très fraiche, voire froide sous les doigts, mais toute douce et souple.

Pensez à appliquer une crème après ce masque.

189186tymn2h4s

733304flechh L’astuce en plus:

Pour maximiser les effets de ce masque, vous pouvez, avant de le poser, faire un bain vapeur visage: en préparant votre thé par exemple, une fois que l’eau est très chaude, pencher votre visage au dessus de la vapeur qui s’en échappe, la chaleur ouvre les pores du visage et permet une meilleure pénétration des soins.

189186tymn2h4s

733304flechh Quelques précautions

– L’argile est déconseillée aux personnes souffrant de tension artérielle car elle enrichit le sang.

189186tymn2h4s

Et vous, quel masque avez-vous fait, ou projetez vous de faire?

gif-madame-doubtfire-gateau

Quand t’as pas beaucoup de temps pour poser ton masque ..

Auteur :

30 ans, maman aveyronnaise de deux loulous , photographe, bénévole dans la protection animale, autodidacte, je suis passionnée d'histoire et de vieilles pierres. je suis passée au bio il y a 3 ans, et je fabrique tous mes cosmétiques.

Laisser un commentaire

