Publié dans cheveux bouclés, Ingrédients du placard

Cheveux bouclés: ma routine simplissime pour les avoir brillants et retrouver des boucles sublimes

articlebrillance

Dernièrement j’ai une nouvelle routine que j’ai adoptée depuis un mois à peu près: j’ai deux rituels capillaires pour le rinçage et le séchage de mes cheveux bouclés, et apparemment ça leur profite bien car je retrouve mes anglaises naturelles sans parler de leur brillance !

baiser Secret numéro 1: le rinçage au citron et vinaigre de cidre:

Dans une bouteille de 1L, je mets 2 cuillères à soupe de jus de citron bio, et 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre, et je remplis ensuite la bouteille d’eau froide.

je verse en dernière eau de rinçage, après mon shampoing, car cette eau me les rend très doux, et je n’ai pas besoin d’après shampoing. je laisse une minute avant d’essorer .

Cette eau va vous donner de la brillance, aider au démêlage et empêcher les frisottis.

Pour celles aux cheveux poreux, c’est une bonne solution pour refermer les écailles.

Pour celles aux cheveux peu poreux comme moi vous verrez que ça permet que vos cheveux restent légers tout en restant doux et souples. C’est un bon soin qui peut aisément remplacer l’après shampoing.

Si vous avez les cheveux secs, vous pouvez aussi faire un après shampoing avant de verser cette eau. Ou vous pouvez également mélanger le jus de citron à votre conditionneur.

Si vous avez une eau calcaire, ce rinçage permet qu’il n’abime pas vos cheveux.

Pensez toujours à le diluer, ne l’utilisez pas pur (le vinaigre). L’odeur disparait une fois les cheveux secs.

baiser Secret numéro 2: le séchage avec le ploppling

Une fois mes cheveux essorés, je place une serviette sur mon lit (le coté le plus long horizontalement afin d’avoir de la longueur sur les cotés, et en me penchant au dessus, je place le sommet de ma tete au milieu.
p1

 

 

 

 

ensuite je prends chaque extrémité de la serviette, et je les tords afin de les enrouler sur elles meme avant de les nouer une fois debout en haut de la tete
p2

Il ne reste plus qu’à nouer et c’est bon!
p3
Je laisse entre 30 minutes et 1 heure, puis je les laisse finir de sécher à l’air libre tout en scrunchant de temps en temps (mettre la main sous les cheveux et la refermer tout en remontant)

baiser Résultats sur mes cheveux:

 

DSC00884

DSC00885

DSC00887

Auteur :

30 ans, maman aveyronnaise de deux loulous , photographe, bénévole dans la protection animale, autodidacte, je suis passionnée d'histoire et de vieilles pierres. je suis passée au bio il y a 3 ans, et je fabrique tous mes cosmétiques.

Laisser un commentaire

