Publié dans tests de produits

Mon produit chouchou de Décembre (cheveux)

Bien que j’adore fabriquer moi meme tous mes produits beauté – ce qui me permet de personnaliser suivant les besoins du moment –  j’aime de temps en temps tester de nouveaux produits bios.

Là j’ai eu l’occasion de tester un shampoing bio, d’une marque que je ne connaissais pas:

C’bio Shampooing usage fréquent Miel Calendula Avoine
DSC00632

On me l’a offert pour Noel, il vient d’un magasin bio de Albi.

733304flechh Descriptif:

Ce gel moussant est un shampoing qui convient parfaitement pour une utilisation quotidienne, par toute la famille (hormis les bébés, pour lesquels il est conseillé d’utiliser des produits spécifiques).

Ce shampooing étant très concentré, une noisette suffit pour laver une chevelure moyenne.

Associant l’extrême douceur du miel, de l’avoine et du calendula, il permet des lavages fréquents, sans irriter le cuir chevelu et en laissant force, brillance et douceur aux cheveux. Parfumé à l’huile essentielle bio, il dégage une agréable odeur fruitée pour un vrai plaisir d’utilisation.

Il est proposé en flacon PE de 500 ml doté d’une capsule distributrice et en format « familial » de 1 litre, muni d’une pompe, pour une facilité d’utilisation.

733304flechh Composition :
Eau, agents moussant dérivés d’huiles végétales et de sucre, eau florale de lavande bio*, extraits d’avoine bio et de calendula bio*, miel bio*, alcool bio*, glycérine végétale, parfum 100% huile essentielle bio*, acide citrique, conservateurs acceptés par les cahiers des charges de cosmétique bio-écologique.
* ingrédient issu de l’Agriculture Biologique

DSC00618

733304flechh INCI:
AQUA, SODIUM COCO-SULFATE, LAVANDULA ANGUSTIFOLIA (LAVENDER) WATER*, AVENA SATIVA (OAT) KERNEL EXTRACT*, CALENDULA OFFICINALIS FLOWER EXTRACT*, COCO-GLUCOSIDE, COCO-BETAINE, MEL (HONEY)*, ALCOHOL*, GLYCERIN, PARFUM*, POTASSIUM SORBATE, SODIUM DEHYDROACETATE, SODIUM CHLORIDE, CITRIC ACID, LIMONENE.
99 % du total des ingrédients sont d’origine naturelle
14 % du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique

DSC00616

733304flechh Conseils d’utilisation:
Appliquer sur cheveux mouillés, masser doucement puis rincer soigneusement.

733304flechh Précautions d’emploi:
Ce produit peut être utilisé pendant 12 mois après ouverture du flacon.

Certifié ECOCERT et non testé sur les animaux. Fabriqué en France.

shamp

733304flechh Prix:

Aux alentours de 9 euros pour 1 L

shamp1

733304flechh Pourquoi je l’apprécie:

C’est un shampoing qui sublime mes cheveux, il me donne les meme résultats qu’un shampoing + après shampoing + eau de rinçage, mais utilisé seul.

Je l’ai testé seul, sans après shampoing, pour voir ses effets.

Mes cheveux, une fois secs sont tellement doux que je n’ai pas eu besoin de recourir à un spray hydratant. Ensuite, ils sont très brillants, volumineux, les boucles sont ravivées, ils sont souples et légers. Le démêlage est rapide et facile.

Très économique, en format familial 1L on en a pour un sacré moment, et votre homme/ vos enfants peuvent également s’en servir.

shamp2

Mes cheveux après ce shampoing (rien d’autre, pas de spray hydratant ni après shampoing)

29

 

3250

DSC00643

DSC00644

46

DSC00648

Auteur :

30 ans, maman aveyronnaise de deux loulous , photographe, bénévole dans la protection animale, autodidacte, je suis passionnée d'histoire et de vieilles pierres. je suis passée au bio il y a 3 ans, et je fabrique tous mes cosmétiques.

Laisser un commentaire

