Publié dans Soins visages et nettoyage

Masque visage à la poudre de Manjishta

manjishta

Aujourd’hui j’ai testé la poudre de Manjishta en masque facial.

J’ai acheté la mienne sur Aroma Zone (vous la trouverez ici ainsi que sa fiche technique Très purifiante elle élimine points noirs, boutons, rides, taches, décolorations (rien que ça !) et vous aide donc dans votre quête de la peau sans défauts!

(Tout ça pour un prix plus qu’accessible: 2 euros pour un sachet de 100 grammes)

733304flechh Attention!

    • Produit pulvérulent et irritant, ne pas utiliser près d’une source de ventilation.
      – Il est conseillé d’utiliser un masque et des lunettes lors de la manipulation de la poudre.
      – Eviter le contact avec les yeux ; en cas de contact, rincer abondamment à l’eau claire.
      – Tenir hors de portée des enfants.
    • – Cette poudre est très active, nous vous conseillons de toujours faire un test dans le pli du coude 24 h avant application

733304flechh A savoir !

Il est conseillée de la mélanger sur un support neutre comme de l’argile ou de la poudre de riz, car elle colore (contient naturellement des pigments végétaux). Elle peut donc avoir un effet légèrement colorant si elle est utilisée à trop forte dose dans un masque, ou laissée posée trop longtemps sur la peau ou les cheveux.

Donc si vous voulez l’utiliser pure, pas plus de 10/15 min de pose, sinon il faut la diluer à 20% dans d’autres poudres.

Il est possible que le Manjishta laisse une légère coloration sur votre peau après un masque, mais normalement cela disparaît rapidement après rinçage et séchage, ou dans le pire des cas après passage d’un coton imbibé d’un lait, crème ou huile végétale.

Elle a coloré légèrement mon éponge Konjac au moment d’enlever le masque, mais un peu d’eau chaude et du savon et c’est parti !
DSC00482

189186tymn2h4s

733304flechh Préparation et application

masque manjishta

J’ai mélangé:

une 1/2 cuillère à café de poudre de manjishta
la moitié d’un yaourt nature

J’ai choisi le yaourt nature pour son rôle adoucissant, car les masques aux poudres sur ma peau sensible a tendance à la tirailler et la rougir, et le yaourt permet de profiter de toutes les vertus des poudres, sans agresser ma peau, celle ci est toujours très douce après.

J’ai appliqué doucement en évitant le contour des yeux
rose

j’ai laissé poser 10/15 min puis j’ai rincé à l’aide de mon éponge Konjac
DSC00481

la peau est très lisse , douce, et fraîche.

Auteur :

30 ans, maman aveyronnaise de deux loulous , photographe, bénévole dans la protection animale, autodidacte, je suis passionnée d'histoire et de vieilles pierres. je suis passée au bio il y a 3 ans, et je fabrique tous mes cosmétiques.

Laisser un commentaire

