Publié dans Soins visages et nettoyage

Masque visage reminéralisant à la Spiruline

DSC00374

shreck

Ces derniers temps, ayant regardé Shreck avec les enfants, ça m’a rappelé que je venais de commander à nouveau de la spiruline, pour les cheveux.

DSC00377

Jusqu’ici mes rapports avec la spiruline étaient essentiellement capillaires (voir mon article Résultat de mon masque à la spiruline )

Là j’ai eu envie de tester en masque facial.

On connait ses vertus pour les cheveux, mais sur le visage moins, alors que cette poudre :
* Améliore la souplesse et l’élasticité de la peau.
* elle stimule et régénère le collagène et l’élastine
* elle possède un rôle anti age
* elle est riche en nutriments et notamment en protéines ( fortes propriétés revitalisantes, fortifiantes et nutritives)

Je pense qu’à ce stade je n’ai plus besoin de vous convaincre de tenter!

189186tymn2h4s

Pour ce masque, j’ai décidé de l’allier a un yaourt nature.
DSC00370

Ma peau est très sensible, rougit de rien, et l’argile elle aime moyennement . Donc j’ai opté pour la solution plus douce , au yaourt, qui va donner une texture onctueuse et hydrater.

J’ai mis la moitié d’un pot de yaourt et la moitié d’une cuillère à café de spiruline (mais meme en petit dosage j’en ai eu trop, j’en ai utilisé que la moitié) vous pouvez remplacer le yaourt par du lait de soja ou d’amande .
DSC00382

189186tymn2h4s

733304flechh Utilisation :

Appliquez le masque en couche épaisse sur le visage et laissez poser 10 mn. Lorsqu’il commence à sécher, retirez l’ensemble.

J’ai étalé sur ma peau propre et sèche , après m’être lavée les mains bien sur. La pate est assez épaisse pour ne pas couler
DSC00387

DSC00390

DSC00404

 

 

 

 

 

Si vous ne voulez pas une crème froide, sortez le yaourt ou le lait à l’avance du frigo.

J’ai laissé poser 10/15 min ça tire pas , ça n’assèche pas et ne coule pas donc on oublie qu’on a un masque qui pose. Au niveau de l’odeur ça ne sent presque pas, contrairement au masque capillaire.

189186tymn2h4s

Rinçage et résultat:

De tous les masques visage que j’ai testé, je pense que ça sera mon préféré. Il ne tire pas, ce qui évite déjà de finir la peau rouge, facile à enlever, pas besoin de frotter longtemps

733304flechh Ma petite astuce:
j’enlève à l’aide d’une éponge Konjac mouillée et essorée, ça enlève en un passage, donc sans irriter la peau pour celles qui l’ont sensible ou qui rougit vite.
DSC00406

une fois rincé et essuyé, le visage est très frais, tout doux, la peau est lisse, et on la sent repulpée, plus tonique et rebondie! Et elle est davantage lumineuse! Donc à refaire ça c’est sûr 😀

733304flechh Contre indication:

Ne pas accueillir votre bébé au saut du lit avec ce masque .

733304flechh Informations

J’ai acheté mon pot de spiruline sur Aroma Zone, vous trouverez des informations complémentaires ici : Fiche conseil AZ Actif marin Spiruline

Si ça ne vous fait pas peur de vous appeler Fiona l’espace de 10/15 min, il ne vous reste plus qu’à tester !

tumblr_inline_ndp1lbou4n1qm0wjz

Auteur :

30 ans, maman aveyronnaise de deux loulous , photographe, bénévole dans la protection animale, autodidacte, je suis passionnée d'histoire et de vieilles pierres. je suis passée au bio il y a 3 ans, et je fabrique tous mes cosmétiques.

Laisser un commentaire

