Publié dans cheveux bouclés, No poo

Mon eau de rinçage préférée : véritable elixir brillance et douceur :)

L’eau de rinçage peut apporter de beaux résultats sur vos cheveux, puisqu’on ne la rince pas, c’est la dernière eau qui va couler sur vos cheveux après avoir rincé votre shampoing / et après shampoing.

La première fois que j’ai testé cette eau, c’était en prenant des ingrédients simples du placard, et qui sont justement réputés pour faire briller les cheveux!

J’appelle le vinaigre de cidre et le jus de citron.

gidsignamandala

gifcoeurrose Le vinaigre de cidre

il rend les cheveux plus forts et plus brillants. Il a une forte teneur en minéraux tels que le calcium, le fer, le potassium, le phosphore, le magnésium et les acides de sucre. Il combat les pellicules, rééquilibre le PH des cheveux. Le vinaigre de cidre est également connu pour participer à la croissance du cheveux grâce à ses vertus réparatrices et nettoyantes. Il élimine les résidus de calcaire donc si vous avez une eau trop calcaire, pensez y 🙂

12

gifcoeurrose Le jus de citron

 Le citron a un pouvoir purifiant , et il apporte aussi de la brillance . Il resserre également les écailles du cheveu par son pH acide.

gidsignamandala

Ma recette:

eauderincage

D’habitude, si je ne fais pas d’après shampoing, mes cheveux une fois secs sont un peu secs, emmêlés.

Là j’ai fait exprès de tester sans après shampoing. Je m’attendais donc à des cheveux secs, voire rêches et emmêlés.

Avec cette eau de rinçage, ils sont étonnamment doux, souples, légers, les boucles se forment donc plus facilement. J’adore la préparer chaque fois que je prévois de rincer un masque aux poudres ou de faire un shampoing.

(Les photos qui suivent ont été prises à l’intérieur, lumière naturelle du jour, sans flash)

DSC00336

DSC00337

DSC00338

DSC00342

DSC00349

sans flash, au soleil
DSC17

Auteur :

30 ans, maman aveyronnaise de deux loulous , photographe, bénévole dans la protection animale, autodidacte, je suis passionnée d'histoire et de vieilles pierres. je suis passée au bio il y a 3 ans, et je fabrique tous mes cosmétiques.

Laisser un commentaire

