Publié dans Soins visages et nettoyage

Crème anti-ride pour Mamie !

DSC00225

Un autre produit que je fais à ma grand mère, c’est la crème antirides. Que ça soit pour le visage ou pour appliquer un peu sur les rides des mains. C’est tout simple! Pour la faire il faut:

gifcoeurrose  La crème neutre jeunesse bio , en 100 ml ( disponible chez Aroma zone ici: Crème neutre jeunesse BIO ) : on peut l’utiliser pure ou avec d’autres actifs de notre choix, ainsi qu’une fragrance . Sur sa fiche Aroma Zone, il est indiqué qu’après 28 jours, la peau est plus lisse, plus élastique, plus lumineuse,  hydratée et redensifiée. Celles qui l’ont testée, rapportent  qu’elle agit bien meme sur l’eczéma, que leur peau est douce et hydratée, camoufle les petites rides, bien comme crème de nuit (nourrissante), teint plus frais, rougeurs dominuées. Son principal inconvénient vient de son flaconnage, la crème est épaisse et dure à extraire pour mélanger aux actifs/fragrances.

creme jeunesse

12

gifcoeurrose l’actif Algo’boost Jeunesse dosé à 5% ( 85 gouttes pour 100 ml de crème) : Anti-âge global, relance la vitalité cellulaire.  Retend la peau et d’estompe les rides. Protège du vieillissement. Celles qui l’ont testé parlent de peau plus ferme et plus lisse, peau repulpée.

algo boost

12

gifcoeurrose Fragrance Pétales de Rose: 15 à 60 gouttes pour 100 ml
fragrance rose

 

 

 

 

La partie la plus délicate arrive , la crème est assez épaisse et compacte, donc dure à sortir du flacon, meme avec une grosse seringue. Je mélange donc directement dans le flacon l’actif Algo’boost. Le goutte à goutte ne marche pas j’ai donc prélevé à l’aide d’un compte goutte.
DSC00196

je mélange avec la tige du bouchon en allant bien en bas, je rajoute ensuite la fragrance, je remélange.
DSC00204

Afin de bien répartir partout les actifs et la fragrance, je vide ensuite la crème dans un petit bol, comme c’est plus fluide , elle coule mieux.
DSC00206

je mélange bien au fouet, j’ai une texture entre la crème fraiche et la crème liquide, c’est très onctueux.
DSC00212

je remets ensuite en flacon à l’aide d’une petite cuillère en inox.
DSC00215

Y a plus qu’à étiqueter ! ça sent très bon la rose ! (j’en ai mis que 50 gouttes)

DSC00220

DSC00221
12

Auteur :

30 ans, maman aveyronnaise de deux loulous , photographe, bénévole dans la protection animale, autodidacte, je suis passionnée d'histoire et de vieilles pierres. je suis passée au bio il y a 3 ans, et je fabrique tous mes cosmétiques.

Laisser un commentaire

