Publié dans Résultats des bienfaits en photo, Soins cheveux à base de poudres

Masque Cheveux et Visage à la Guimauve

12360380_954596964610844_5187750817976439810_n

Ayant reçu ma commande Aroma Zone avant hier, j’avais commandé de la poudre de Guimauve afin de tester ses bienfaits , que ça soit sur la peau ou sur les cheveux.

Vous la trouverez ici sur le site Aroma Zone: Guimauve en poudre

C’est parti pour les deux tests!

gidsignamandala

35365

gifcoeurrose Ses bienfaits sur la peau: elle adoucit et apaise la peau, et calme les irritations et inflammations. Elle est régénérante et favorise la réparation des peaux abîmées.

J’ai choisi de ne pas trop charger le masque afin de pouvoir quand meme voir ses bienfaits, sans qu’ils soient masqués par d’autres ingrédients. J’ai donc seulement mélangé une cuillère à café de poudre de Guimauve avec de l’eau chaude ajoutée peu à peu, tout doucement afin d’avoir une belle consistance,  et j’ai ajouté à la fin une ou deux pression de gel d’aloe vera.

ça fait une texture assez spéciale, entre le flan et le gel, donc pour appliquer, j’ai fait en tapotant , non en massage sinon ça s’étale pas. On peut aussi la mélanger à de l’argile pour une meilleure texture, faites suivant l’effet recherché, ou ce que vous avez dans vos placards 😉

J’ai laissé poser 10 minutes avant de rincer en massant doucement. La texture est fondante et très douce, ça part facilement. Une fois essuyé en douceur, le visage garde une sensation de fraicheur et de douceur durant un moment. Sous les doigts, la peau est douce, hydratée.

DSC00117

gidsignamandala

gifcoeurrose Ses bienfaits sur les cheveux:  Elle gaine, démêle et embellit les cheveux

Sur sa fiche on trouve aussi : (source aroma zone)

  • Favorise le démêlage des cheveux
  • Adoucit, gaine et protège les cheveux grâce à sa richesse en mucilages
  • Nourrit les cheveux et leur apporte volume et brillance
  • Apaise les cuirs chevelus sensibles, irrités, sujets aux démangeaisons

Ma recette:
2556

4 cuillères à soupe de shikakai

4 cuillères à soupe de guimauve
une cuillère à café d’huile de coco
une cuillère a café de miel

J’ai d’abord mis le shikakai et la poudre de guimauve dans un récipient en verre.

255

J’ai ensuite rajouté de l’eau chaude , en y allant doucement pour que ça pate soit de belle texture
022

un fois l’huile de coco et le miel ajoutés, j’humidifie mes cheveux à l’eau chaude car:
* on utilise moins de pate sur cheveux mouillés ou humides
* c’est plus facile pour enduire chaque mèches
* sur cheveux peu poreux, l’eau chaude aide à ce que les soins pénètrent mieux
011

015

une fois toute la chevelure enduite, j’enroule de cellophane et je laisse 20 minutes.
Une fois les 20 minutes passées j’ai rincé et j’ai fais un shampoing et un après shampoing.
j’ai laissé sécher à l’air libre les cheveux, ce qui a pris quelques heures.

Ils sont déjà bien brillants, souples, démêlés. Mais je les trouve moins doux et lisses qu’avec le shikakai seul

DSC00124

DSC00133

DSC00138

DSC00157

Et vous, avez-vous déjà testé cette poudre? Vous a t-elle satisfaite?

Auteur :

30 ans, maman aveyronnaise de deux loulous , photographe, bénévole dans la protection animale, autodidacte, je suis passionnée d'histoire et de vieilles pierres. je suis passée au bio il y a 3 ans, et je fabrique tous mes cosmétiques.

Laisser un commentaire

