Publié dans Quotidiennement, Soins visages et nettoyage

Crème éclat du teint & anti-âge

creme-eclat

Arrivant presque à 30 ans, je commence à m’intéresser aux produits anti âge (attention je dis pas qu’à 30 ans on est vieille hein  ^^ on préconise d’utiliser une crème anti rides à partir de 25 ans, bon j’ai raté le coche alors héhéhé) . Et étant maman d’enfants en bas age, avec la fatigue, j’ai parfois le teint fatigué, j’ai donc pensé à une crème 2 en 1 (oui parce que nous les mamans, on aime quand ça fait plein de choses à la fois , on gagne du temps).

Les deux ingrédients stars de la crème, les voici!

aha

  • gifcoeurrose AHA acides de fruits:  les AHA sont utilisés pour lisser les rides, uniformiser et éclaircir le teint, estomper les taches pigmentaires et les irrégularités de la peau.
  • les témoignages de personnes l’ayant testé parlant de  »  visage plus lisse, plus éclatant, et éclairci » (au bout d’un mois d’utilisation) , les mains moins ridées aussi, d’autres parlent d’actif « spectaculaire » ainsi que de « Peau de bébé, toute neuve « 

( plus d’infos ici Actif cosmétique AHA – Acides de fruits )

 

actifeclat  gifcoeurrose Actif concentré Eclat & Lumière:  » atténue les taches pigmentaires, unifie et redonne éclat au teint, tout en boostant la synthèse du collagène. C’est un excellent actif anti-âge global à l’efficacité prouvée » (source: Aroma Zone) . Les témoignages pour cet actif parlent de « teint lumineux et clair » , « éclat et lumière du teint visible très vite  » , « taches du visage atténuées et peau plus lisse » , « super contre l’acné ».

(plus d’infos ici : Actif cosmétique Actif concentré Eclat & Lumière )

gidsignamandala

La recette:

recettecream

un pot de 50 ml de crème désaltérante neutre bio (dispo ici )
1 ml d’actif éclat et lumière
25 gouttes de AHA acides de fruits

gidsignamandala

Préparation

creme desalterante

Dans le pot de crème neutre, j’ai ajouté à l’aide d’une cuillère doseuse l’actif éclat et lumière (deux cuillères de 0.5 ml), cet actif est épais et visqueux. Et j’ai remué doucement.
05ml
Ensuite j’ai rajouté les 25 gouttes d’AHA et j’ai remué de nouveau.
cremefini

Reste plus qu’à étiqueter et enlever l’étiquette originale.
creme2

gidsignamandala

Utilisations:
J’applique le soir, après démaquillage , sur un visage propre et sec, avant d’aller au lit. Dans un mois, environ j’éditerais l’article pour vous donner mes impressions et les résultats.

Précautions :

– Ne pas utiliser pur sur la peau. Respecter les dosages recommandés.
– Certaines peaux sont sensibles aux acides de fruits ; faites toujours un test de sensibilisation dans le pli du coude de chacune de vos préparations 48 h avant toute utilisation.

creme-eclat

Ptit edit:

Au bout de deux soirs d’utilisation:
– teint plus lumineux
– moins de rougeurs (peau sensible qui rougit surtout au niveau des pommettes)
– peau très lisse, pas d’irrégularités, toucher soie, c’est très surprenant et agréable!

Auteur :

30 ans, maman aveyronnaise de deux loulous , photographe, bénévole dans la protection animale, autodidacte, je suis passionnée d'histoire et de vieilles pierres. je suis passée au bio il y a 3 ans, et je fabrique tous mes cosmétiques.

5 commentaires sur « Crème éclat du teint & anti-âge »

Laisser un commentaire

