Publié dans maquillage

Fabriquer un gloss brillant et personnaliser sa couleur

gloss

gidsignamandala

gifcoeurrose Recette et ingrédients:

recette gloss

Pour la base de gloss,  j’ai acheté la mienne sur Aroma Zone, vous la trouverez ICI
DSC09744
(avec un flacon comme ça, vous pouvez fabriquer environ 4 gloss)

Cout moyen du gloss: 1 euros

J’ai trouvé mon flacon de gloss chez Aroma Zone , vous le trouverez ICI

DSC09731

DSC09734

gidsignamandala

La préparation

La base gloss est un peu comme l’huile de noix de coco, quand il fait pas assez chaud, elle a tendance à durcir:
DSC09748

Elle reste molle tout de meme, j’ai donc prélevé avec une cuillère doseuse les 5 ml
DSC09754

Si vous préférez une texture plus fluide pour peser, ou si vous souhaitez avoir 5 ml avec une seringue, vous pouvez mettre le pot dans un fond d’eau chaude afin que ça fonde et soit plus facile à prélever.

J’ai ensuite mis les 5 ml dans un petit bol,
DSC09756
j’ai mis au bain marie.
DSC09758
lorsque tout a fondu et est devenu liquide, j’ai sorti et de suite rajouté l’huile d’olive
DSC09757

Mélangez et ajoutez aussitôt votre colorant / mica / poudres colorantes
DSC09760

Pour ma part j’ai recyclé la poudre d’un fard à paupières bio auquel j’ai prélevé un peu de poudres et ajouté dans le bol jusqu’à ce que la couleur me plaise.

Transvasez aussitôt dans votre flacon gloss tant que cest fluide, car en refroidissant, ça s’épaissit et après c’est autre chose pour le couler dans le flacon.

DSC09764

DSC09768

gidsignamandala

gifcoeurrose Résultat en photos

Ce gloss est très brillant , pas collant.

Pour les baisers, vous pouvez rajouter de l’extrait aromatique (votre gloss aura par exemple le gout et l’odeur de la fraise) suivant ce que Chéri aime 😉

glo11

gklo

gklo2

widget

Auteur :

30 ans, maman aveyronnaise de deux loulous , photographe, bénévole dans la protection animale, autodidacte, je suis passionnée d'histoire et de vieilles pierres. je suis passée au bio il y a 3 ans, et je fabrique tous mes cosmétiques.

Laisser un commentaire

