Publié dans cheveux bouclés, Hydratation, Les sprays capillaires

Spray hydratant très léger pour cheveux peu poreux

DSC09596

Ayant les cheveux peu poreux (écailles du cheveux bien fermées, cheveu en bonne santé) un rien les alourdit et les graisse, les laisser vierges de produits entre chaque shampoing les laisse brillants et doux mais ils ont l’air électriques, j’ai donc réfléchis à un spray avec un minimum d’ingrédients, pour ne pas surcharger. Il me fallait un ingrédient qui ne graisse pas, et ne laisse aucun résidus sur les cheveux. Et comme les recettes simples sont souvent les meilleures, j’ai sorti mon gros flacon de glycérine, pour faire un spray avec seulement celle ci. J’ai rajouté un conservateur afin de pouvoir garder le spray hors du frigo et l’emporter partout quand je voyage.

sepata

glycerine-vegetale-bio
Petit zoom sur la glycérine et les cheveux:

La glycérine végétale est un agent hydratant pour la peau et les cheveux. Elle apporte donc de l’hydratation et de la souplesse. Elle est liquide, transparente et visqueuse. Elle fait partie de la catégorie des humectants, c’est à dire qu’elle attire et retient l’eau.  Elle est composée de molécules assez petites pour pénétrer les cheveux sans les alourdir.
sepata

La recette est simplissime!

Vous avez de la glycérine et de l’eau minérale ? c’est parti!

(Si vous n’avez pas de conservateur, rajoutez alors 0.6 ml à la dose d’eau)

Eau minérale: 95 ml

Glycérine végétale: 4.4 ml

Cosgard: 0.6 ml soit 20 gouttes

Mélangez ensemble tous les ingrédients, et versez dans un flacon spray.

DSC09594

sepata
Test et avis:
J’a-do-re !! je pensais que ça allais hydrater , mais pas les embellir, je craignais un peu le résultat car mes cheveux sont assez difficiles à contenter. Avoir tous les avantages sans les inconvénients est chose rare . J’ai donc été très surprise d’avoir que des avantages!

ça hydrate oui, les cheveux sont très doux. ça ne graisse pas, n’alourdit pas les cheveux . Ils sont soyeux meme, les boucles sont préservées voire ravivées, ça fait meme des anglaises!

Ils restent volumineux, sans etre alourdis, bref un gros 20/20 !! j’ai enfin trouvé LE spray qui va à mes cheveux peu poreux, tout en gardant mes boucles!

DSC09575

img204

sepata

Informations complémentaires

        • gifnote prendre soin des cheveux peu poreux: voir mon article

Porosité, prendre soin des cheveux à faible porosité

Auteur :

30 ans, maman aveyronnaise de deux loulous , photographe, bénévole dans la protection animale, autodidacte, je suis passionnée d'histoire et de vieilles pierres. je suis passée au bio il y a 3 ans, et je fabrique tous mes cosmétiques.

2 commentaires sur « Spray hydratant très léger pour cheveux peu poreux »

Laisser un commentaire

