Publié dans maquillage

Un maquillage bio, qui tient bien et qui n’est pas trop cher, oui c’est possible!

affiche article makeup

Etant au 100% naturel pour les cheveux, ça m’a paru une évidence de faire pareil pour le reste du corps, et n’utiliser que du maquillage bio.
Mais ce n’est pas toujours évident de tomber sur du maquillage qui tient aussi bien qu’un chimique, et qui soit pas trop cher.

J’ai fait le point pour vous…

  • les fards à paupières

DSC09054

Trouvés dans une pharmacie en Aveyron, j’ai été attirée par le coté bio et également par ces teintes, déclinées en une multitudes de couleurs.
Une fois testées sur les paupière, elles tiennent bien, s’étirent facilement tout en restant bien mates, on peut aussi l’appliquer au doigt directement! (pour celles qui ont l’habitude que leurs ombres à paupières se fassent la malle, pensez à poudrez votre paupière avant l’application)

Un vrai coup de cœur, je ne me sers que de ceux là!

Le prix de chaque ombre: environ 8.50 euros

Pour en savoir plus: Bo.Ho green make up: les ombres à paupières

sepata

  • Les cils

Tout d’abord, une chose évidente mais qu’on ne pense pas toujours, pour avoir de beaux cils, le mascara ne suffit pas.  Il faut en prendre soin chaque jour, déjà en démaquillant bien les yeux chaque soir. Si vous avez l’habitude d’utiliser du maquillage waterproof, et que vous galérez à l’enlever sur les cils, un coton tige avec de l’huile de ricin frotté doucement dessus dissout bien .

Meme si on ne se maquille pas, il est conseillé de démaquiller sa peau rien que pour la pollution.

astuce cils blog

    • gifnote j’ai testé le mascara multi effet noir de Benecos

DSC09102

    • A l’application, on voit très vite qu’il sépare bien les cils, les volumise, et les allonge, mais ne recourbe pas
    • au niveau de la tenue, en plein été avec la chaleur il coule. Il tient mieux en hiver ou avec des températures normales, meme s’il a tendance à tacher sous les cils …

petit test en images:
DSC09118

Son prix: environ 7 euros

Où le trouver: sur webecologie ici

gifnote un mascara génial: l’Audacieux de So Bio:
Il recourbe vraiment les cils, les allonge, et les épaissit, il tient toute la journée, vraiment un gros 20/20 pour celui là
DSC09152

Où le trouver: sur AyaNature

Son prix: environ 12 euros

sepata

gifnote L’eye liner bio et longue tenue de chez Avril

L’inconvénient pour celles qui n’ont pas l’habitude de l’eye liner, ou qui galèrent à faire le trait, c’est la pointe pinceau, moins pratique que la pointe feutre.
DSC09136

Il tient bien, il coule pas et ne tire pas, bref on le sent pas et on a pas besoin de vérifier
DSC09146

Son prix: 7 euros

Où le trouver: ici sur le site d’Avril

sepata

  • gifnote Le khôl de chez Avril

DSC09159
Il tient bien, pas besoin d’en remettre dans la journée. L’inconvénient est qu’il est pas vraiment gras , donc pour l’application, un seul passage fait un trait vraiment discret, si vous aimez le coté vraiment black, faudra passer plusieurs fois en appuyant un peu.
DSC09160

Son prix: 3 euros
Où le trouver: sur le site d’Avril ici

sepata

  •  Les lèvres:

Je ne me sers que de mon gloss à lèvres maison (article ici: Fabriquer son propre gloss)
DSC09101

ou de mon Baume à lèvres coloré à l’huile de coco et au miel
DSC09098

sepata

Le fond de teint bio Avril:

avril
Il est déjà très liquide donc on se dit que la couvrance est moyenne mais il unifie très bien, il reste léger et ne fait pas d’effet masque, n’étouffe pas.
fond de teint avril
Attention en ouvrant le tube, ça sort beaucoup à peine on appuie donc soyez délicate ! L’odeur est spéciale je ne saurai la décrire… bon ça fouette pas non plus mais ça sent un peu.

Le prix: environ 8 euros
Où le trouver? sur AyaNature ici et sur le site d’ Avril là

DSC09166
sepata

  • gifnoteLa CC Cream Correcteur de teint de So Bio
    DSC09173

incontestablement la meilleure ! tout parfait! camoufle sans effet masque, la peau est douce, elle respire, le teint lumineux, vraiment un gros coup de cœur!

Appliquez votre fond de teint au pinceau, vous en consommerez très peu et ça répartit mieux! Les jours ou je suis fatigue avec un teint blanc je m’en sers.

Le prix: 11 euros environ sur le net sinon aux alentours de 14 euros en grandes surfaces
Où le trouver? sur le net, ou en grandes surfaces (j’ai trouvé au Carrefour rayon maquillage), sur AyaNature
sobio

sepata

gifnote * la poudre Compacte Avril

DSC09209

Super pour les peaux normales à mixtes, elle empêche la peau de briller.

Appliquée avec un pinceau Kabuki, c’est plus économique qu’une éponge et répartit mieux.

DSC09071

DSC09213

Où la trouver: ici chez Avril
Son prix: 8 euros

 

Voilà, vous avez quelques pistes pour vous lancer au naturel dans le maquillage 😀

gifsigna

Auteur :

30 ans, maman aveyronnaise de deux loulous , photographe, bénévole dans la protection animale, autodidacte, je suis passionnée d'histoire et de vieilles pierres. je suis passée au bio il y a 3 ans, et je fabrique tous mes cosmétiques.

Laisser un commentaire

