Publié dans Hydratation, Soin et hygiène du corps

Mousse démaquillante aux protéines de soie (simplissime :D )

DSC08732

Je pratique le layering, et chaque soir j’ai mon petit rituel:

Tout d’abord, je démaquille ma peau avec des carrés lavables (faits main) et de l’huile d’olive bio. Ensuite je lave mon visage avec l’éponge de Konjac et un savon bio doux. Enfin,  je termine par une application de gel d’aloe vera pur, avec une noisette d’huile pour sceller l’hydratation.

J’ai eu envie de changer un peu du savon, et j’ai donc formulé une recette simple qui va laver le visage en douceur, et donner un toucher doux et souple à la peau grâce aux protéines de soie qui sont hydratantes.

sepata

L’ingrédient star de ma recette: la base micellaire concentrée:

DSC08696

Celle-ci  vient de chez Aroma Zone. Vous la trouverez ICI

Avec un flacon de 50 ml vous pourrez faire 4/5 recettes.

Il faut savoir qu’avec cette base vous pouvez tester un large éventails de recettes, à savoir:

  • des mousses démaquillantes
  • des huiles de douche et bains lactés
  • des huiles démaquillantes
  • des eaux micellaires
  • des crèmes / laits /gels démaquillants

La recette que je vous propose aujourd’hui est une mousse démaquillante, à appliquer sur un visage humide (l’idéal avec une éponge Konjac)

sepata

DSC08700

recette mousse

Dans un bol , mettez la base micellaire, ajoutez l’eau,
DSC08713
mélangez doucement, ajoutez les protéines de soie,
DSC08717

et enfin le conservateur,
DSC08719
mélangez et transvasez dans un flacon
DSC08731

sepata

DSC08735

gifsigna

Auteur :

30 ans, maman aveyronnaise de deux loulous , photographe, bénévole dans la protection animale, autodidacte, je suis passionnée d'histoire et de vieilles pierres. je suis passée au bio il y a 3 ans, et je fabrique tous mes cosmétiques.

Laisser un commentaire

