Publié dans Les sprays capillaires, Problèmes de cheveux

Spray Volume et Brillance (1/3 du programme Volume ET Brillance)

spray2

 

 

 

C’est le premier produit issu du programme  « Volume et Brillance« , que j’ai élaboré récemment, et qui se compose d’un spray , d’un shampoing (ici) et d’un après shampoing (). lotus

sepata

DSC08852

lisademars1176393890

Il existe plusieurs actifs pour raviver la brillance de vos cheveux, et pour leur donner du volume. 2 Tout d’abord, pour la brillance j’ai sélectionné:

  • la phytokératine : apporte force, volume et brillance aux cheveux (et hydrate les cheveux)
  • les protéines de soie: apportent douceur et brillance aux cheveux

mais il y a aussi: le fucocert (il rend les cheveux plus brillants, de par son effet lissant sur la fibre capillaire), le honeyquat (rend les cheveux doux et brillants), le keratin’protect (apporte brillance et douceur), la provitamine b5 (gaine les cheveux, les rend plus forts, plus brillants) le coco silicone (gaine et fait briller le cheveu), l’acide lactique liquide

2 Ensuite pour le volume, j’ai choisi:

  • l’hydrolat de bambou,
  • les protéines de riz : volumateur et hydratant
  • la phytokératine (encore)

mais il y a aussi: le collagène végétal pour ses propriétés épaississantes

2 Pour les huiles essentielles, celles qui apportent de la brillance sont l’Ylang Ylang (Déposez une goutte d’huile essentielle de ylang-ylang sur votre noisette de shampoing , mélangez et c’est parti ) , et celle de Lemongrass et pour le volume: Bois de Rose et Eucalyptus citronnée

(cette liste n’est pas exhaustive)

its

–> j’ai choisi de ne pas mettre d’huiles essentielles afin que ces recettes profitent à toutes personnes, qu’elles soient enceintes, allaitantes etc

sepata

DSC08844

lisademars1194531090 Recette du spray pour 100 ml :

                  (les ingrédients viennent de chez Aroma Zone pour les 3 recettes)

ingred

Hydrolat de Bambou: 87.3 ml
Protéines de riz: 5 g soit 4.5ml
Protéines de soie: 3g soit 2.6 ml
Phytokératine: 1.1 gramme soit une cuillère de 5 ml
Cosgard: 0.6 ml soit 0.6 g soit 20 gouttes

Tout d’abord, mélangez dans un bol l’eau ou l’hydrolat avec la poudre de phytokératine (si elle est bien tamisée elle ne fera pas de grumeau, sinon écrasez ceux ci à la cuillère contre les parois), touillez jusqu’à avoir un mélange homogène.

Ensuite, ajoutez les protéines de riz et de soie, mélangez, ajoutez le conservateur.

Enfin, versez dans votre flacon spray à l’aide d’un petit entonnoir.

spray1

sepata

Mes cheveux aujourd’hui après le spray, le shampoing et l’après shampoing spécial Volume et brillance 🙂 ils sont plus jolis que d’habitude je trouve 🙂
a

b

c

d

e

J’applique sur cheveux secs le matin après démêlage afin de redonner du ressort à mes boucles. Ils sont doux grâce aux protéines de soie (qui lissent la fibre capillaire mais ne raidissent pas les cheveux), et sont bien brillants 🙂

sepata

DSC08850

DSC08874

g

gifnote Photos: Château de la Griffoulière – Flagnac – Aveyron (– 3 degrés)

gifsigna

Auteur :

30 ans, maman aveyronnaise de deux loulous , photographe, bénévole dans la protection animale, autodidacte, je suis passionnée d'histoire et de vieilles pierres. je suis passée au bio il y a 3 ans, et je fabrique tous mes cosmétiques.

Laisser un commentaire

