Publié dans Après shampoing, Problèmes de cheveux

Après Shampoing au conditionneur végétal et jojoba (3/3 du programme Volume ET Brillance)

Sans titre 3

gifnote C’est le dernier produit issu du programme « Volume et Brillance« , que j’ai élaboré récemment, et qui se compose d’un spray , d’un shampoing et d’un après shampoing. Retrouvez le spray ICI , et le shampoing LA

lisademars1174400737

DSC08598
Recette de l’après shampoing volume & brillance

Conditionneur végétal: 10 ml
Eau minérale: 61.9 ml
Huile de jojoba (légère et non gras ) : 20 ml
protéines de riz: 5 ml
Protéines de soie: 2.5 ml
Cosgard: 0.6 ml soit 20 gouttes

DSC08625

le conditionneur végétal: Il facilite le démêlage, prévient la formation de fourches, donne du volume et fortifie les cheveux. Par ailleurs, il gaine efficacement les cheveux abîmés ou traités chimiquement et diminue leur porosité, ce qui aide à maintenir hydratation, douceur et brillance.

L’huile de jojoba:  embellit les cheveux, anti chute, donne de la brillance et de la souplesse, nourrit et redonne vitalité.

J’ai mis en « one pot » c’est à dire que j’ai fait dans un seul bol au bain marie. Mettez donc dans un bol en verre, l’eau , le conditionneur et l’huile, et mettez au bain marie jusqu’à ce que le conditionneur soit bien fondu. remuez et sortez du feu. Laissez 3 min en remuant de temps en temps, puis mettez le bol dans un fond d’eau froide et remuez 3 min, après je laisse de coté ça s’épaissit tout seul, je remue de temps en temps.
gifonepot

Quand c’est assez épais je rajoute les protéines de soie et de riz et le conservateur. Si vous trouvez que ce n’est pas assez épais mettez une heure au frigo, ça achèvera d’épaissir.

Sans titre 1

sepata

Application:
Mettez une noisette d’après shampoing dans votre main et appliquez sur les longueurs et pointes, rincez.

Le truc en plus: pensez au rinçage brillance: diluez une cuillère à soupe de vinaigre de cidre dans un litre d’eau, rincez essorez, et laissez si possible sécher à l’air libre.

Mes cheveux aujourd’hui après le spray, le shampoing et l’après shampoing spécial Volume et brillance 🙂 ils sont plus jolis que d’habitude je trouve 🙂
a

b

c

d

e

sepata

DSC08855

DSC08857

DSC08874

g

gifnote Photos: Château de la Griffoulière – Flagnac – Aveyron (– 3 degrés)

gifsigna

Auteur :

30 ans, maman aveyronnaise de deux loulous , photographe, bénévole dans la protection animale, autodidacte, je suis passionnée d'histoire et de vieilles pierres. je suis passée au bio il y a 3 ans, et je fabrique tous mes cosmétiques.

7 commentaires sur « Après Shampoing au conditionneur végétal et jojoba (3/3 du programme Volume ET Brillance) »

  1. bonjour
    ma question est peut être stupide mais dans la recette tout est en ml … j’aimerais les équivalence en gr pour le conditionneur et les protéines de soie et de riz ?

    J'aime

    1. pour le conditionneur végétal, 10 ml donne à peu près 6 grammes . Pour l’eau ça donne le meme poids en grammes. Pour les protéines de soie et de riz c’est tout simple il faut aller sur leurs fiches arma zone, il est noté leur densité, et pour savoir en grammes il faut multiplier la densité du produit par le nombre de ml dans la recette, ce qui donne 2.8 grammes pour les protéines de soie et 5.5 grammes pour les protéines de riz

      J'aime

  2. Bonjour,
    Grâce à PInterest, je suis arrivée sur votre site. Je pense que j’y reviendrai souvent car je souhaite de plus en plus fabriquer mes propres produits de beauté! Merci pour toutes ces recettes et pour les photos qui illustrent très bien les différentes étapes.

    J'aime

Laisser un commentaire

