Publié dans Hydratation, Les sprays capillaires

Spray hydratation extrême

spray7nov2
Je vous livre ici mon dernier spray fait, c’est lui qui me sauve la mise quand mes cheveux ont soif d’hydratation. Récemment ils sont plus exigeants en hydratation, la simple combinaison aloe+ huile ne suffit pas. J’applique ce spray sur cheveux secs après démêlage, il aide ainsi les boucles à se reformer naturellement, et je scelle par une noisette d’huile. Je retrouve donc des cheveux plus doux, souples et moins de frisottis.

De par sa composition, il est extrêmement hydratant!

uree

 

Tout d’abord l’urée est un hydratant intense, cet ingrédient améliore la capacité du cuir chevelu à retenir l’eau. Elle fait partie des composés  qui permettent le maintien naturel de l’hydratation.

 

aloe
Ensuite, le gel d’aloe vera contient des sucres qui sont capables de retenir de grandes quantités d’eau (effet hydratant). L’aloe vera possède d’incroyables propriétés hydratantes, elle donnera aux cheveux vigueur, douceur, souplesse tout en les protégeant des agressions quotidiennes.

 

glycerine-vegetale-bio

La glycérine végétale est un agent hydratant pour la peau et les cheveux.  Elle est également humectante, elle attire l’eau et la maintient. Attention cependant à son dosage, il ne faut pas dépasser 5 % au risque d’avoir l’effet inverse (au delà de 5 % elle va au contraire assécher)

 

imagesCA9LP6F0

Le miel, est hydratant et humectant aussi  ! Il a également la vertu de rendre les cheveux très doux

 

 

signa ta

065

 

068

Ingrédients et dosages :

Pour 100 ml:
Urée: 5 ml
Miel liquide: 1 ml
Eau minérale: 86.4 ml
Gel d’aloe vera: 2 ml
Glycérine: 5 ml
Cosgard: 0.6 ml soit 20 gouttes

086

Pour 150 ml:
Urée: 7.5 ml
Miel liquide: 1.5 ml
Eau minérale: 129.6 ml
Gel d’aloe vera: 3 ml
Glycérine: 7.5 ml
Cosgard: 0.9 ml soit 30 gouttes

131

Je mets tout d’abord l’urée dans l’eau minérale et je touille doucement avec un baton en bois jusqu’à dissolution dans l’eau. Ensuite, je rajoute le miel, je touille et enfin je rajoute un à un le reste des ingrédients en terminant par le conservateur (attention ‘extrait de pépins de pamplemousse n’est pas compatible ici)

140

Appliquez sur cheveux secs, avant ou après brossage, ou juste pour rafraichir vos boucles, et n’oubliez pas de sceller par une pointe d’huile!

143

Crédit photo: Tignasse Aveyronnaise. Lieu des photos: Fortifications et Tour de Capdenac Le Haut

Auteur :

30 ans, maman aveyronnaise de deux loulous , photographe, bénévole dans la protection animale, autodidacte, je suis passionnée d'histoire et de vieilles pierres. je suis passée au bio il y a 3 ans, et je fabrique tous mes cosmétiques.

2 commentaires sur « Spray hydratation extrême »

Laisser un commentaire

