Publié dans Hydratation, Ingrédients du placard, No poo

Masque hydratant yaourt et agave

mhy

Si vos cheveux aussi ont un besoin d’hydratation, je vous donne là un bon masque très hydratant à base de yaourt et de sirop d’agave. C’est un masque simple à poser sur cheveux secs avant le shampoing ou juste en soin comme ça .

signa ta

C’est pour qui

  • Celles au no poo qui veulent hydrater / lutter contre les pellicules
  • celles qui ont un besoin d’hydratation
  • Attention si: vous saturez vite en protéines, si vos cheveux ont surtout besoin de nutrition

signa ta

Les bienfaits de ce masque:

2 sans-titre Le sirop d’agave est un humectant tout comme le miel et la glycérine. Il attire l’eau dans les cheveux. Mais aussi :
– Antibactérien : intéressant pour le soin du cuir chevelu, il lutte contre les démangeaisons tout comme le miel.

– Stimule la pousse des cheveux.

– Renforce les cheveux.

– Définit les boucles.

– Gaine les cheveux (intéressant pour les pointes).

– Nourrit en apportant les nutriments essentiels

2 yule yaourt quant à lui, nourrit et protège votre chevelure, qu’il gaine également grâce à ses protéines. Il rend les cheveux brillants et lutte contre les pellicules (top pour le no poo). Il embellit sans alourdir, et pour celles qui recherchent à hydrater, il est très efficace.

signa ta

Pour faire ce masque, il vous faudra:

* 3 cuillères à soupe de sirop d’agave
* un yaourt nature

169

J’applique sur cheveux secs, car ça coulera déjà bien assez

174

Je laisse poser une heure (oui moi c’est toujours au moins une heure) avant de rincer sous l ‘eau chaude et terminer par un jet d’eau froide.

Les +:

application facile sur cheveux secs, ça s’imprègne bien. Les ingrédients sont faciles à se procurer

Les -:

ça coule sous le cellophane, et comme il y a du sirop d’agave ça pègue (colle )

une fois les cheveux secs ça sent le vomi (j’exagère à peine) donc prévoir une eau de rinçage parfumée si vous etes au no poo, ou sinon shampouinez

Astuce:

vous pouvez utiliser une eau de rinçage parfumée, faites d’eau, de vinaigre de cidre et d’huiles essentielles (ou fragrance si vous etes enceinte ou allaitez)

signa ta
Le résultat?
jj

les cheveux sont souples, doux, et brillants.

signa ta

tumblr_lo17e8QpPi1qmb9jyo1_400
Ma fille m’a vu filer à la salle de bain avec ce « gouter »
, et m’a dit « hein mais tu vas le manger à la salle de bain?! » je pense qu’elle trouve sa maman un poil bizarre XD (quoi que .. elle a vu bien pire ahah)

Auteur :

30 ans, maman aveyronnaise de deux loulous , photographe, bénévole dans la protection animale, autodidacte, je suis passionnée d'histoire et de vieilles pierres. je suis passée au bio il y a 3 ans, et je fabrique tous mes cosmétiques.

Laisser un commentaire

