Publié dans cheveux bouclés

Lotion rebouclante à la glycérine et au jojoba

making off 054

C’est une recette de H.Baron et T.Chagnoux.

27813959_pBARON, H., CHAGNOUX, T. (2006), Cosmétiques naturels :    Conseils et recettes plaisirs pour préserver sa santé au quotidien, Ed.Sully.
Leurs recettes se retrouvent parfois sur le site d’Aroma Zone, dont celle ci.

signa ta

2 Leur recette pour 160 ml de lotion rebouclante:

making off 058
Eau filtrée: 150 ml
vinaigre de cidre: 2 ml
huile de jojoba: 5 ml
glycérine : 5 ml
Huile essentielle de votre choix: 20 gouttes

making off 059

j’ai repris cette recette, sauf que j’ai rajouté un conservateur (31 gouttes de Cosgard), afin que le spray dure plus longtemps et puisse rester hors du frigo.

Vous pouvez également rajouter 20 gouttes de fragrance.

making off 060

signa ta

making off 064
2 Préparation:

Mélangez l’huile essentielle dans l’huile de jojoba. Ajoutez le vinaigre, la glycérine et l’eau. Rajoutez le conservateur et la fragrance si vous avez décidé d’en mettre.
making off 066
Le mélange se déphase c’est normal.

il suffit de secouer le flacon avant d’appliquer.
making off 079
signa ta

2 Utilisation:
making off 080
j’utilise sur cheveux secs, après le brossage pour rafraichir mes boucles. Il est léger, non gras ni collant, ce qui est parfait pour les cheveux peu poreux. Ce qui est top c’est qu’il donne un toucher soie aux cheveux, je ne me lasse pas de les toucher 😀

making off 063

making off 069

making off 070

making off 071

making off 072

making off 073

Crédit photo: Tignasse Aveyronnaise. Livinhac Le haut (12). Téléphone portable. Sans flash.

Auteur :

30 ans, maman aveyronnaise de deux loulous , photographe, bénévole dans la protection animale, autodidacte, je suis passionnée d'histoire et de vieilles pierres. je suis passée au bio il y a 3 ans, et je fabrique tous mes cosmétiques.

Laisser un commentaire

