Publié dans Ingrédients du placard, Soins visages et nettoyage

Masque visage illuminateur de teint Amla

23

2 Ingrédients et leurs bienfaits:

L’Amla:  illumine le teint et purifie la peau –> une grosse cuillère à souple ( sans oublier son coté anti age , elle régénère le tissu cutané)

Huile d’olive:  adoucissant, cicatrisant et protecteur –> un peu moins que la moitié d’une cuillère à café

j’ai rajouté un jaune d’oeuf (éclat ) et une pointe de miel (cicatrisant)

Mettez la poudre d’Amla dans un petit bol, et tout doucement ajoutez l’eau chaude , allez y vraiment limite au compte goutte sinon vous aurez une pate trop liquide, faut qu’elle soit justement épaisse pour pouvoir délayer avec l’huile et le miel. (demi cuillère à café tous les deux) Rajouter le jaune et remuer, appliquez de suite.

l’huile va éviter que votre visage tire et soit sec après

22

je laisse poser une 15aine de minutes, rincez quand ça commence à sécher/tirer
pour faciliter le rinçage du masque je mets de l’eau chaude dans un spray et pulvérise partout et passe un gant bien humide et chaud après . plus facile pour tout enlever rapidement sans avoir de l’eau plein des coudes !!

la peau est plus lumineuse je trouve! plus unifiée aussi

avant / après

P1160449

signa ta

2 Si j’ai pas d’amla je fais comment?

Mélangez 1/3 d’huile d’olive et 2/3 de miel, ajoutez un jaune d’oeuf appliquez sur le visage en évitant le contour des yeux , laissez poser 20 minutes puis rincez.

Pour accentuer l’effet du miel voilà quelques combinaisons :

  • Le miel et le citron permettraient de nettoyer la peau
  • Le miel et l’avoine mélangés seraient un bon exfoliant
  • Le miel et l’argile aideraient à nourrir et nettoyer la peau
  • Le miel et les œufs redonneraient de l’éclat à la peau
  • Le miel et le lait permettraient d’obtenir une peau plus douce et hydratée
  • Le miel et la cannelle favoriseraient la disparition des boutons d’acnés
Auteur :

30 ans, maman aveyronnaise de deux loulous , photographe, bénévole dans la protection animale, autodidacte, je suis passionnée d'histoire et de vieilles pierres. je suis passée au bio il y a 3 ans, et je fabrique tous mes cosmétiques.

Laisser un commentaire

