Cette gelée dissout et élimine les impuretés de la peau tout en respectant son film hydrolipidique naturel. L’aloe vera protège la peau, et la provitamine est idéale en automne et hiver pour ses propriétés réparatrices et apaisantes.
Base micellaire (de chez Aroma Zone): 10 ml
Gel d’aloe vera: 85 ml
Provitamine b5 (réparateur, bien pour le froid) : 4 ml
Conservateur Cosgard: 20 gouttes
Vous trouverez la Base Micellaire ici: Base micellaire concentrée (3,90 € les 50 ml donc vous pourrez en faire 5 gelées démaquillantes)
Dans votre flacon , ou dans un bol si vous préférez, mettez la base micellaire
Ajoutez le gel d’aloe vera
Ajoutez enfin les provitamines et le conservateur, et remuez (si vous avez mis en flacon pensez à remuer avec quelque chose de fin) mais dans un bol c’est plus pratique, sauf pour transvaser après.
Comment je m’en sers:
Une fois mon éponge de Konjac mouillée et essorée, j’applique dessus une noix de gelée démaquillante et je frotte doucement en mouvement circulaire sur ma peau humide.
ça mousse peu, mais on sens que ça lave bien, une fois que j’ai fini le nettoyage, je rince à l’eau claire et essuie doucement ma peau. elle est fraiche et toute douce.
Je ne m’en sers pas pour les yeux par contre, que je continue à démaquiller avec mes disques lavables et mon huile de noisette.
Le petit plus:
La base micellaire peut aussi vous servir pour faire:
– une huile de douche
– une huile démaquillante
– une eau micellaire
– un bain aromatique
– un bain lacté
– une mousse nettoyante
– un lait démaquillant
pour plus d’infos voir ici (sur la fiche vous aurez des idées recettes ainsi que des combinaisons possibles avec d’autres ingrédients): Base micellaire concentrée
Tu me donnes envie de tester 🙂 Merci pour la recette 🙂
J'aimeJ'aime
ça change la routine démaquillage 🙂 avec plaisir !
J'aimeJ'aime