Publié dans Soins visages et nettoyage

Gelée démaquillante – recette simple –

Cette gelée dissout et élimine les impuretés de la peau tout en respectant son film hydrolipidique naturel. L’aloe vera protège la peau, et la provitamine est idéale en automne et hiver pour ses propriétés réparatrices et apaisantes.

geléée

2 La recette simple pour 100 ml

felee1

Base micellaire (de chez Aroma Zone): 10 ml
Gel d’aloe vera: 85 ml
Provitamine b5 (réparateur, bien pour le froid) : 4 ml
Conservateur Cosgard: 20 gouttes

Vous trouverez la Base Micellaire ici: Base micellaire concentrée (3,90 € les 50 ml donc vous pourrez en faire 5 gelées démaquillantes)

2 La préparation :

Dans votre flacon , ou dans un bol si vous préférez, mettez la base micellaire
bc
Ajoutez le gel d’aloe vera

gelee2

Ajoutez enfin les provitamines et le conservateur, et remuez (si vous avez mis en flacon pensez à remuer avec quelque chose de fin) mais dans un bol c’est plus pratique, sauf pour transvaser après.
fe

signa ta

2 Comment je m’en sers:
kon
Une fois mon éponge de Konjac mouillée et essorée, j’applique dessus une noix de gelée démaquillante et je frotte doucement en mouvement circulaire sur ma peau humide.
gel
ça mousse peu, mais on sens que ça lave bien, une fois que j’ai fini le nettoyage, je rince à l’eau claire et essuie doucement ma peau. elle est fraiche et toute douce.
2
Je ne m’en sers pas pour les yeux par contre, que je continue à démaquiller avec mes disques lavables et mon huile de noisette.

Le petit plus:

La base micellaire peut aussi vous servir pour faire:
– une huile de douche
– une huile démaquillante
– une eau micellaire
– un bain aromatique
– un bain lacté
– une mousse nettoyante
– un lait démaquillant

pour plus d’infos voir ici (sur la fiche vous aurez des idées recettes ainsi que des combinaisons possibles avec d’autres ingrédients): Base micellaire concentrée

gi

Auteur :

30 ans, maman aveyronnaise de deux loulous , photographe, bénévole dans la protection animale, autodidacte, je suis passionnée d'histoire et de vieilles pierres. je suis passée au bio il y a 3 ans, et je fabrique tous mes cosmétiques.

2 commentaires sur « Gelée démaquillante – recette simple – »

Laisser un commentaire

