Publié dans Soins visages et nettoyage

Gommage visage (marc de café, miel, huile d’olive)

marc5

Véritable secret de grand mère, le marc de café recèle bien des bienfaits pour notre peau. C’est la poudre qui reste une fois que votre café a coulé. Souvent jetée, elle est pourtant aussi utile pour la peau pour les cheveux. Aujourd’hui, je l’ai utilisé en gommage facial.

Ayant envie d’exfolier mon visage, tout en ayant une peau douce et un teint lumineux j’ai donc appliqué le gommage suivant.

La recette:
marc
1 cuillère à soupe de miel
2 cuillères à soupe de marc de café
2 cuillères à soupe d’huile d’olive

Mélangez ensemble tous ces ingrédients, vous obtiendrez une pâte souple .
marc1

Appliquez en massages légers sur le visage , laissez poser une minute avant de rincer. C’est quand meme gras, j’ai donc fait comme à mon habitude, après le rinçage j’ai savonné (layering) avec un savon bio. ça élimine toutes traces de gras et laisse la peau douce.

Quels sont les bienfaits d’un tel gommage?
marc3
Un gommage pour le visage est un produit qui nettoie votre peau en profondeur.
– il veloute la peau et rehausse le teint d’un éclat particulier
– il désincruste les pores, et aide à garder un beau teint sans imperfection
– débarrasse des peaux mortes et affine le grain de peau

  • Le marc de café est riche en antioxydants et en vitamines. Il redonne plus d’éclat au teint. Il a un effet tenseur contre les cernes.
  • Le miel hydrate la peau, adoucit et protége les peaux sensibles, il est purifiant (antibiotique naturel)
  • l’huile d’olive est anti âge (la présence de vitamine E ralentissant le vieillissement cutanée), adoucissante, cicatrisante et protectrice.

Une fois rincé, j’ai remarqué que ma peau est plus lumineuse, et très douce. je referais sans hésiter.

A quelle fréquence le faire?

une fois par semaine avec des ingrédients adapté à votre type de peau. Frottez doucement (en évitant les contours des yeux et de la bouche qui sont des zones réactives).

Astuce:
si vos prévoyez de vous exposer au soleil, quelques jours avant l’exposition solaire faites ce masque, afin d’avoir un joli hâle.

Auteur :

30 ans, maman aveyronnaise de deux loulous , photographe, bénévole dans la protection animale, autodidacte, je suis passionnée d'histoire et de vieilles pierres. je suis passée au bio il y a 3 ans, et je fabrique tous mes cosmétiques.

Laisser un commentaire

