Publié dans Soin et hygiène du corps

Pain de Toilette nourrissant & adoucissant Coco & Riz

sav

Je pratique le layering, tous les soirs je me démaquille ma peau à l’huile avec les carrés lavables que j’ai confectionné, puis je savonne doucement ma peau avant d’appliquer une crème du soir ou de l’aloe vera en gel. Arrivant à la fin de mon savon bio, j’ai eu envie de me lancer et me confectionner un pain de toilette.

sepa

Ingrédients:

Agent de texture Acide stéarique: (8 %) 6.5 g soit 5 pelles de 2 ml
Huile végétale Coco BIO: (10%) 8g soit 9 ml
Tensioactif SCI: (59%) 47g soit 10 pelles de 5 ml
Eau minérale: (10%) 8g soit 8ml
Extrait aromatique naturel Coco: (3%) 2.5g soit 2.5 ml
Extrait de plante Riz BIO (poudre micronisée): (10%) 8g soit 6 pelles de 2 ml

sepa

La préparation en étapes:

P1140690

P1140692
Faites fondre au bain-marie l’acide stéarique dans l’huile de coco jusqu’à ce qu’il fonde.

Toujours au bain-marie à feu doux, ajoutez le tensioactif SCI accompagné de l’eau minérale.
P1140695
Mélangez tout au long de la chauffe en écrasant la préparation contre la paroi du bol afin de former une pâte collante homogène.
P1140699
Sortez du bain-marie, ajoutez l’extrait aromatique de coco et la poudre de riz
riz
P1140703

puis mélangez longuement pour homogénéiser.
P1140704
Remplissez le moule de votre préparation en évitant les bulles d’air (écrase avec une petite cuillère)

avec les petits moules à savon de chez Aroma Zone, j’en remplis 2 et demi
P1140705
Faites durcie votre préparation au congélateur pendant environ 10-15 minutes avant démoulage (aroma zone note 5 minutes mais ce n’est pas assez pour bien démouler)
P1140707
Laissez sécher votre pain de toilette à température ambiante au moins 48 heures avant son utilisation.

P1140708

sepa

Utilisation :

Un plaisir soyeux avec ce pain de toilette qui permet d’éliminer en douceur les impuretés à la surface de la peau. Enrichi en huile végétale de Coco et en poudre de Riz, il laissera votre peau douce et parfaitement nourrie.
(se conserve 6 mois)

la recette originale de chez Aroma Zone est là : Pain de Toilette nourrissant & adoucissant Coco & Riz

Auteur :

30 ans, maman aveyronnaise de deux loulous , photographe, bénévole dans la protection animale, autodidacte, je suis passionnée d'histoire et de vieilles pierres. je suis passée au bio il y a 3 ans, et je fabrique tous mes cosmétiques.

Laisser un commentaire

